AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.

Partagez | 

Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE
petit nouveau

PROFILmessages : 41
âge réel : 28
RPG

MessageSujet: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Lun 10 Oct - 16:48

Gabriel & Nohaila
“Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience.”
E
nfin le weekend. Nohaila était vraiment heureuse d'avoir décroché le poste qu'elle visait. Mais les premiers jours étaient toujours éprouvants. Non seulement parce qu'il y avait beaucoup de choses à mémoriser, qu'elle ne connaissait absolument rien aux fictifs, mis à part que son père était l'un d'entre eux, quand elle est arrivée dans la société, mais son handicap était vraiment un élément perturbateur des plus gênant. La jeune femme n'avait jamais voulu être défini par lui, c'était pour cette raison qu'elle avait fait l'effort d'aller chez un orthophoniste, apprendre à parler, ainsi que la lecture labiale. Mais justement, du fait qu'elle parlait, beaucoup de personnes oubliaient son handicap. Ils avaient parfois tendance à parler en détournant le visage. Et elle n'osait pas leur rappeler qu'elle avait besoin de voir leurs lèvres pour les comprendre, elle souhaitait s'intégrer comme tout le monde. Mais ça lui demandait bien des efforts supplémentaires, même si personne ne s'en rendait compte.
En tout cas, c'était enfin le weekend. Maintenant qu'elle avait décroché ce nouveau travail, elle allait enfin pouvoir se trouver un appartement décent. Car pour le moment elle vivait dans une chambre de bonne totalement vétuste et indécente pour n'importe quel être humain. Mais quand on était fille de misère, il était difficile de s'en sortir. Elle ne visait qu'un studio. Rien que ça lui changerait. Et dans un quartier un peu moins malfamé que celui où elle résidait actuellement. Elle avait noté le nom d'une agence immobilière sur son carnet de note, mais c'était un quartier qu'elle ne connaissait absolument pas. Comme beaucoup de personnes ayant un handicap sensoriel, elle avait ses autres sens bien plus développés, et donc un excellent sens de l'orientation. Seulement, même avec un bon sens de l'orientation, quand on ne connaissait pas, on ne pouvait pas non plus inventer. Elle n'avait pas assez d'argent pour se payer un taxi de surcroît.
Alors qu'elle avait l'impression d'être totalement perdue, elle regarda de tous les côtés et avisa un homme non loin. Elle se rapprocha doucement et lui tapota l'épaule avec douceur.

Excusez-moi, pourriez vous m'aider ? Je… je crois que je me suis un peu perdue…

Elle rougit assez violemment, c'était plus fort qu'elle. Non seulement elle était très réservée alors aborder un inconnu était très compliqué, mais de surcroît, avec la carapace qu'elle s'était forgée au fil des années, elle était devenue très indépendante et cela lui demandait un effort considérable de demander de l'aide. Même pour une chose aussi futile que celle-ci.

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Nohaila Andrea Eòlas

Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE
administration

PROFILmessages : 390
âge réel : 22
RPG
Carte d'identité
pouvoirs et capacités oubliés:
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Sam 22 Oct - 18:36

Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience.
Gabriel aimait bien son quartier. Ce n'était pas le grand luxe, d'ailleurs il n'aurait pas pu se le permettre avec son salaire de photographe, boulot de moins en moins recherché avec l'amélioration des technologies, mais il s'y sentait bien. Tout était à une distance raisonnable, que ce soit le supermarché du coin et même le Starbuck qu'il adorait temps, en grand amateur de caféine qu'il était. Il y avait moins de problème que dans les quartiers plus chauds. Heureusement, parce qu'il était du genre à s'attirer tout un tas d'emmerdes, il lui fallait bien un endroit où il ne risquait pas sa santé. Il y avait eu le Centre, où il avait été bénévole. Avant. Avant qu'un acte innommable soit commis. D'ailleurs, il avait bien failli y rester, s'en remettant à peine aujourd'hui. Ça avait donné un sacré coup à sa bonne humeur et sa candeur légendaire. Du moins au début, parvenant enfin à sortir dans la rue sans sursauter au moindre bruit.

Il avait profité de cette journée ensoleillée pour aller faire ses courses. Le temps se rafraîchissait un peu, l'automne était à leurs portes, leur donnant un répit après ce long été à la chaleur infernale. Son médecin lui avait déconseillé de trop forcer pendant quelques temps, mais bon. Ce n'était que quelques courses. Sauf qu'un inconfort à l'épaule l'obligea à s'arrêter, déposant ses sacs sur un banc, le temps que ça s'apaise. Une main lui tapota alors l'épaule, avec douceur. Un peu surpris, Gabriel se retourna, souriant par réflexe à la demoiselle. « Oui, bien sûr ! C'était quoi votre destination ? Je connais assez bien le quartier » répondit-il, tout sourire. Évidemment qu'il allait l'aider, l'explosion ne l'avait pas traumatisé au point d'en perdre ses bonnes manières. Ou sa franchise désarmante et parfois un peu brutale. Il était resté lui-même, en fait de compte.
avengedinchains

MEMBRE
petit nouveau

RPG

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Sam 29 Oct - 15:03

Gabriel & Nohaila
“Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience.”
E
lle qui était, normalement, très observatrice n'avait pas remarqué les courses du monsieur. Elle lui sourit aimablement.

Peut-être pourrions nous faire un échange de bons procédés, je vous aide avec vos courses et ensuite vous m'aidez à retrouver mon chemin. De toute façon je ne suis pas vraiment pressée, il faut juste que j'arrive avant qu'ils ferment boutique.

Et voilà, comme à chaque fois qu'elle était nerveuse elle se mettait à bavasser plus que de raison. Normalement c'étaient plutôt les hommes qui prêtaient main forte, mais qui se fichait des convenances ? En tout cas, pas Nohaila. Malgré un vécu peu commun, elle était restée une personne douce et portait une main secourable chaque fois qu'elle le pouvait. Elle attrapa donc deux sacs de taille moyenne et se redressa fièrement.

Vous alliez loin ? Au fait, je ne me suis même pas présentée.

Elle bascula le sac qu'elle avait dans la main droite dans celle de gauche afin de pouvoir tendre sa main libre en guise de salut.

Je suis Nohaila. En fait… je cherche l'agence immobilière, bon j'imagine qu'il doit y en avoir des tas. Mais disons une agence qui me permette d'avoir un minimum de qualité pour mon petit budget. J'ai toujours rêvé d'habiter un quartier tel que celui-ci !

Dit-elle avec un large sourire en regardant tout autour d'elle.

Nohaila Andrea Eòlas

Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas.
FONDATRICE
administration

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Sam 12 Nov - 22:30

Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience.
« Ça marche pour moi ! » répondit-il, un sourire sincère fendu jusqu'aux oreilles. Il n'allait pas dire non à un peu d'aide. Fichue épaule. Mais bon, il aurait pu se sortir de l'explosion du centre dans un état encore pire. Il était entier, c'était tout ce qui comptait, non ? Sa bonne humeur n'en avait pas souffert. Le photographe serra donc la main de la jeune femme qui se présenta. Nohaila. « Un prénom particulier, et joli. » Voilà, il avait pensé à voix haute, comme il en avait l'habitude. Il était du genre très franc. Et il pouvait se mettre à déblatérer tout un tas de trucs s'ils abordaient un sujet qui lui tenait à cœur. « Moi c'est Gabriel. Je connais une agence pas trop loin, c'est passé mon appartement mais rendu là, le chemin est facile à trouver, vous ne risquez pas de vous perdre. » Il reprit donc les sacs qui lui restaient, pour entamer leur petit bout de chemin côte à côte. « Je ne peux qu'approuver le choix de quartier, j'y suis depuis quelques temps, et c'est parfait. Mon boulot ne paie pas des masses, mais il est plutôt facile de s'en sortir ici. » Puisqu'il lui arrivait de sillonner les rues d'Amnesia, il avait pu constater que certains endroits étaient plus difficiles, où vivre pouvait être un vrai challenge. Du coup, il ne se plaignait pas de son modeste appartement. « Vous venez de quel coin ? »
avengedinchains
MEMBRE
petit nouveau

RPG

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Dim 20 Nov - 13:41

Gabriel & Nohaila
N
ohaila sourit à la réponse du jeune homme. Elle attrapa quelques sacs et tenta de suivre ce qu'il disait. Seulement, il ne la regardait pas forcément quand il parlait et allait trop vite. Elle eut donc du mal à suivre la moitié de ce qu'il disait.

Raphaël vous m'avez dit ?

Bon sang, il y avait des jours où elle détestait sa surdité. Evidemment, elle savait que cela faisait partie de son identité. Et elle n'était même pas sûre que si on lui proposait de retrouver l'ouïe, qu'elle accepterait. Mais c'était toujours délicat quand elle rencontrait de nouvelles personnes. Elle avait pris l'habitude d'être rejetée, mais ça n'en rendait pas les choses plus faciles pour autant.

Excusez-moi mais… je ne suis pas sûre d'avoir compris la moitié de ce que vous avez dit. Je suis sourde.

Ce qui expliquait son « étrange accent » comme avaient tendance à l'appeler certaines personnes. Elle avait juste compris lorsqu'il lui avait demandé d'où elle venait, mais ce n'était pas vraiment le genre de question à laquelle elle aimait répondre, il était donc plus simple pour elle de faire comme si elle n'avait pas compris.
Elle se sentait un peu gênée de la situation mais s'efforça de sourire pour donner le change.

Il faut juste me regarder quand vous parlez. Et essayer de ne pas parler ni trop vite, ni trop lentement. Ou alors… on n'est pas obligé de parler du tout si vous préférez. J'ai l'habitude...

Nohaila Andrea Eòlas

FONDATRICE
administration

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Mar 20 Déc - 10:24

Son incroyable sens de l'observation avait failli, mais Gabriel n'était pas du genre à en faire des cas, ayant l'habitude de discuter avec tout un tas de personnes différentes. Sans se départir de son sourire sincère, il répondit en s'assurant de bien la regarder en face pour lui faciliter la tâche, adaptant aussitôt le ton et le rythme de sa voix sans en faire des tonnes : « Je suis désolé, j'ai tendance à être un vrai moulin à paroles. Moi c'est Gabriel, j'habite dans ce quartier depuis quelques temps, je peux vous mener à une des agences que je connais, ce n'est pas trop loin et mon appartement est sur le même chemin. » Ça ne le dérangeait pas du tout d'avoir à répéter, il trouvait simplement dommage cette lueur dépitée dans les yeux de Nohaila lorsqu'elle lui avait dit qu'elle avait l'habitude.

Il ne pouvait pas comprendre la difficulté qu'elle devait éprouver pour communiquer avec les autres, même si parfois lui-même essayait de le faire avec des gens qui ne voyaient que ce qu'ils voulaient voir, avec une étroitesse d'esprit incroyable. « Merci pour l'aide avec les sacs, disons que j'ai des difficultés avec mon épaule ces derniers temps », finit-il par dire, heureux d'être tombé sur elle en ce moment.
avengedinchains
MEMBRE
petit nouveau

RPG

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Ven 23 Déc - 14:12

Gabriel & Nohaila
N
ohaila eut un sourire reconnaissant en le voyant si compatissant. Enfin, non pas qu'elle aimait qu'on ait pitié d'elle, mais le jeune homme prénommé « Garbriel », si elle avait bien compris, était vraiment très prévenant et c'était loin d'être désagréable.

Alors enchantée Gabriel ? Je l'ai bien dit cette fois ? Et surtout, ne vous excusez pas pour qui vous êtes. Si vous parliez avec une fille sourde je doute que cela aurait eu une quelconque importance. Peu de personnes de mon entourage savent signer ce qui ne me facilite pas vraiment la vie… En fait, je n'ai pas vraiment d'entourage alors quelle importance ?

Dit-elle en rigolant, même si dans le fond elle se disait qu'elle devait vraiment avoir une tare pour ne parvenir à se lier avec personne. Ou peut-être que c'était la surdité sa tare. Enfin, peu importait.

J'espère que je n'ai pas accentué tes problèmes d'épaules ! En tout cas, c'est avec plaisir pour l'aide. En plus tu me sauves de l'humiliation de me perdre en plein milieu de la ville. Rien que pour ça je te serai éternellement redevable !

Cette fois elle plaisantait vraiment et son rire en devint immédiatement plus joyeux et naturel. C'était une facette d'elle qui n'apparaissait vraiment pas souvent.

Nohaila Andrea Eòlas

FONDATRICE
administration

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   Mar 3 Jan - 11:00

« Parfaitement » répondit-il en souriant lorsqu'elle lui demanda si elle l'avait prononcé correctement. « Je vous souhaite que ce nouveau départ vous soit bénéfique alors » ajouta-t-il lorsqu'elle lui révéla qu'elle n'avait pas vraiment d'entourage. Qui sait, emménager à un nouvel endroit, avoir un nouvel environnement, tout ça pouvait réserver de belles surprises, du moins, c'était sa vision des choses. Une vision éternellement optimiste malgré les récents événements, il ne pouvait tout simplement pas s'en empêcher. Et il n'était pas du genre à dire des paroles en l'air simplement pour rassurer les gens, il pensait généralement tout ce qu'il disait. « Ravi de pouvoir être utile » répondit le photographe lorsqu'elle le remercia de l'avoir sauvée de l'humiliation de se perdre dans le coin. Le rire cette fois sincère et décontracté de la jeune femme était contagieux et Gabriel était heureux de voir que cette lueur dépitée disparaître de son regard. Il aimait quand les autres étaient de bonne humeur, réellement eux. Tournant la tête vers elle pour qu'elle puisse mieux comprendre, il reprit, cette fois abandonnant le vouvoiement à son tour : « Tu as une idée de ce que tu vas chercher comme logement ? » Ou bien faire comme lui, et prendre le premier qu'on lui proposait, un peu au hasard. Il avait envie de mieux la connaître, et quoi de mieux que d'en savoir un peu plus sur ses attentes à propos de son nouveau départ. Cette fois, il ne poussera pas ses questions trop loin, du moins, il allait essayer - lui et son insatiable curiosité.
avengedinchains
Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila   

Dans la nature, tout à toujours une raison. Si tu comprends la raison, tu n'as plus besoin de l'expérience. // Gaabriel & Nohaila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1