AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (mission 4) L'expédition - partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
FONDATRICE
messages postés : 41
âge réel : 23

Message(#) Sujet: (mission 4) L'expédition - partie 1 Mer 10 Oct - 23:28

Même s’il était rongé par les ténèbres, ça n’allait pas empêcher le pirate de revenir aux bases. D’être ce qu’il est. L’appel de la mer n’a pas mis longtemps avant de se faire sentir (et c’est toujours mieux qu’il soit loin des villes et autres régions habitées, dans lesquelles il aimait bien tromper son ennui en cassant tout). Il lui était tout bonnement impossible de l’ignorer. De plus, il avait la raison parfaite pour partir à l’aventure : tout avait changé. Des contrées jusqu’alors inexplorées avaient fait leur apparition, et hors de question de passer à côté de ça. Même si cela signifiait jouer les gentils et faire « comme si » l’intérêt du bien commun passait avant tout. Oui, il allait attendre bien « gentiment » qu’ils se soient éloignés des côtes avant de faire comme bon lui semblait.

Trouver un navire n’avait pas été compliqué. Il avait tout simplement éclaté l’ancien propriétaire. Un vrai petit bijou, qui n’égalait cependant pas le Jolly Rogers (il comptait bien le retrouver un jour) et qui restait classique. Killian ne comprenait rien aux technologies, et puis il avait beaucoup plus confiance en ces planches et ces voiles. L’équipage ? Fastoche aussi. Il n’avait eu qu’à ramasser la raclure à peu près compétente d’un petit village sur la côte et qui paraissait pas trop mal sur le papier. Il ne manquait plus que de réels professionnels. Ou plutôt, des personnes aptes à gérer si jamais ils tombaient sur plus gros qu’eux (et ça, le pirate n’en doutait pas). Mais l’annonce du maire attira pas mal de curieux.

Ils étaient donc parés. À peu près. Il ne restait plus qu’à attendre que tout ce beau monde arrive, alors que le reste des matelots s’activaient à droite et à gauche. Il n’y avait pas eu de soucis jusqu’à présent, c’était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Baelfire
MODO
modération
messages postés : 18
âge réel : 28

Message(#) Sujet: Re: (mission 4) L'expédition - partie 1 Mar 16 Oct - 3:50

Depuis sa rencontre avec Hook, il avait cherché un moyen de le ramener à la raison. De le sauver. Pourtant, au fil des semaines, Bae du se rendre à l'évidence, avec tous les moyens normaux du monde, c'est tout bonnement impossible. Il a du prendre la décision la plus difficile de toute son existence, se tourner vers la magie. Regardant la fiole dans ses mains, il sent déjà la nausée le prendre. Avec un frisson d'angoisse, il range le récipient dans sa poche. La dernière fois qu'il a fait appel à la magie, c'était pour ouvrir un portail qui serait en mesure de les amener dans un monde sans magie, où son père pourrait être délivré de la noirceur. Inutile de parler du fiasco que ce fut. Inutile de revenir là dessus.

Il n'était pas particulièrement fier et plutôt anxieux de faire de nouveau appel à elle aujourd'hui. Peur de ce qui pourra bien se passer cette fois-ci. Mais quel autre moyen lui reste-t-il ? Aucun. C'est le tout pour le tout. La magie a toujours un prix. Bae n'est pas sûre d'être prêt à le payer, quel qu'il soit, mais il n'a pas d'autres choix. Pour sauver Hook, il est capable de tout. En soit, la potion n'est pas dangereuse. Le sorcier qui lui a concocter lui a dit qu'avec ça il devrait retrouver ses sentiments. Mais par expérience, le jeune ado sait que rien ne se passe jamais comme prévu. Et puis, peut-il réellement faire confiance à un sorcier ? Là aussi, par expérience, il sait que non. Les sorciers sont lâches. Ils vous lâchent la main au moment crucial, au moment de montrer leurs courages. Vous la sentez la rancoeur ? Elle est presque palpable.

C'est donc à tes risques et périls Baelfire ! Sois fort et courageux ! Mais comment arriver à faire en sorte qu'Hook boive la potion ? En espérant que ça ne le tue pas ou que quelque chose comme ça. Ou même qu'elle soit assez forte pour contrer la magie du Dark One. Il ne saura qu'en essayant.

Comme tout le monde, il a entendu parler de l'expédition. Voila qui est totalement pour un petit aventureux comme lui. Le gamin s'est particulièrement offusqué quand il a su que l'expédition était interdite pour les mineurs. Fait plus compréhensible quand il apprit qu'Hook est le capitaine du navire. Mais quel gredin celui là !! Admirez l'insulte qui vole haut.

Bae n'a pas dit son dernier mot. Ainsi, il et monté en cachette dans le bateau, assez débrouillard pour escalader sans se faire remarquer. Le voilà actuellement caché dans la cale, dans un tonneau. Il soulève le couvercle et observe à travers la grille au dessus de lui, ce qu'il se passe sur le navire. Bien évidemment à chaque fois que quelqu'un passe sur la grille, il rabaisse le couvercle pour éviter d'être vu. L'adolescent a bien l'intention d'attendre qu'ils soient en mer pour sortir de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
 
(mission 4) L'expédition - partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Numenor et l'Atlantide
» Première expédition, longue route à endurer ...
» Les coulisses de l'expédition
» L'expédition naugrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: (hors continent) :: Sur les mers-
Sauter vers: