AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Where is the world ? (bran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Shanna Costa
FONDATRICE
messages postés : 30
âge réel : 23

Message(#) Sujet: Where is the world ? (bran) Jeu 13 Sep - 12:13

Aucune idée comment elle pouvait bien s’être trouvée là. Et surtout, toute seule. En ouvrant les yeux, un jour, elle s’était retrouvée seule sur une péniche, celle-ci suivant le courant d’une large rivière. Plutôt débrouillarde, elle n’était pas restée très longtemps mortifiée en serrant Echo dans ses bras, qui avait pris la forme d’un chaton sur le coup, lui aussi un peu angoissé par cette soudaine solitude. Les gitans vivaient en communauté. Même si elle savait se débrouiller, elle n’avait pas l’habitude au calme. Au silence. Se ressaisissant, la gamine entreprit donc de faire l’inventaire. Ils avaient de quoi manger pour quelques jours. Le plus difficile, c’était la péniche en elle-même. Elle savait parfaitement naviguer, mais seule, c’était compliqué. Surtout avec ses petits bras.

Shanna ne savait pas du tout où elle se trouvait, mais elle parvint facilement à s’orienter. Le courant les menait vers le nord. Ils verront bien où ils atterriront. Sauf que les jours passèrent et rien. Aucune civilisation. Et le temps se rafraichissait, drastiquement. Un peu normal puisqu’ils se dirigeaient vers le nord, mais la gamine craignait un peu d’avoir à accoster et se retrouver tout aussi perdue en pleine forêt. Ici, elle se sentait plus à l’aise. Même si, plus elle avançait, plus le courant devenait violent. Le paysage doux et touffu se fit plus austère. La nuit, elle imaginait que les grands arbres étaient des monstres aux formes tordues, n’attendant plus qu’elle accoste pour s’emparer d’elle et de son daemon.

La nuit suivante, elle fut réveillée en sursaut par les cris d’Echo et les soubresauts de la péniche. Sautant sur ses pieds, elle remonta et manqua de passer par dessus bord lorsque l’embarcation se souleva, malmenée par les rapides. Il n’y avait rien à faire. Terrorisée, serrant Echo dans ses bras pour éviter qu’il ne se sépare d’elle sous la violence des vagues, elle se roula en boule dans un coin, espérant que tout redevienne calme. L’embarcation fit un drôle de bruit, une sorte de craquement et elle fut projetée violemment sur le côté, les bras toujours serrés autour de son daemon, qui hurlait tout autant qu’elle. Se cognant violemment, elle perdit conscience.

Ce ne fut que des heures plus tard qu’elle rouvrit les yeux, incapable de bouger. Elle avait très froid. À travers ses paupières entrouvertes, elle aperçut un paysage un peu plus blanc. De la neige ? Sa main chercha Echo, qui était affalé à côté d’elle, ayant repris son apparence préférée, celle du faucon. Mais vu le froid, il prit l’apparence, difficilement, d’un bébé léopard des neiges, se traînant vers Shanna pour se blottir contre elle. Affaiblie, affamée et blessée, elle se laissa donc dériver dans son embarcation à moitié détruite, perdant la notion du temps. Elle ne sentit même pas l’impact de la péniche sur la rive de la rivière, celle-ci s’étant rétrécie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
messages postés : 21
âge réel : 28

Message(#) Sujet: Re: Where is the world ? (bran) Mar 25 Sep - 12:49

Cela ne faisait que quelques jours qu’il était dans ce nouveau monde, avant qu’Oblivion ne se mette à changer de nouveau. Cela ne l’aide pas dans ses repères. Du moins c’est ce qu’il avait passé d’un premier abord, en se retrouvant dans un autre paysage. Comme une téléportation. Mais bien vite, Bran a reconnu le vent beaucoup trop froid et le sol gelé. Winterfell.  Sur le coup, il pensait être rentré chez lui, mais l’aspect désert de la ville lui a vite indiqué qu’il s’agit là, l’un des maléfices d’Oblivion.

De nouveau, Bran a été séparé d’Arya. Contrarié de perdre encore sa famille, il garde cependant espoir. Après tout, sa sœur, devenue bien plus grande, est d’autant plus débrouillarde qu’avant. Elle finira par apprendre que Winterfell a fait son apparition et ce sera forcément le premier lieu où elle se rendra. Ce qu’il aurait lui aussi fait s’il ne s’était pas réveillé ici. Par chance, le destin lui épargne un voyage long et fastidieux en fauteuil roulant. Bien entendu, il aurait sûrement trouvé de l’aide, mais attirer l’attention sur son infirmité ne l’enchante guère.

Il a vite retrouvé son rythme de vie à Winterfell, avec notamment sa chambre (le plus important). Bien que le château soit vide, les provisions sont toujours présentes, mais Bran n’est pas vraiment en mesure de cuisiner, il a encore du mal à se faire à sa nouvelle vie en fauteuil. Beaucoup d’aliments et ustensiles qui sont hors de portées. Heureusement, il peut compter sur Eté, son fidèle loup, pour chasser et lui rapporter de quoi se nourrir, qu’il fait cuir au-dessus d’un feu.

La solitude ne le dérange pas.  Depuis son « accident » Bran est devenu bien silencieux, l’enfant espiègle et rieur a du grandir trop vite. Ce qu’il a appris sur le destin de sa famille ne l’aide pas à accepter la vie qui l’attend et l’enferme d’avantage dans son mutisme. Il secoue la tête et préfère ne pas y penser. Il retournera chez lui et dira à Robb tout ce qu’il sait. Cela évitera bien des choses.

Ce jour-là, il forçait son siège à circuler sur les pavés de Winterfell. Pas évident, pas très stable. Alors Bran courage ! Eté l’aide dans les endroits où il coince et on peut dire qu’il s’en sort plus au moins. Quelle fut sa surprise quand il voit une petite barque échouée sur la berge du lac presque gelé. Il fronce les sourcils alors que le loup accoure vers la victime.

Roulant à son rythme, il fini par arriver vers elle. Une jeune fille endormie en boule sur la barque, avec dans les bras une étrange bête. Eté les renifle et Bran ce serait bien penché pour la secouer mais voila qui est impossible. Il ne peut pas se baisser. Il arrache ainsi une branche à sa hauteur de l’arbre à côté de lui, et l’utiliser pour secouer légèrement la fille, sans lui faire mal.

« Est-ce que tout va bien ? Tu es blessée ? »

Comment est-ce qu’elle est arrivée ici ?

« D’où est-ce que tu viens ? Je suis Brandon Stark, seigneur de Winterfell. » Et bien quoi ? En « l’absence » de sa famille, ça fait de lui l’héritier. Héritier d’un Winterfell complètement vide à quelques exceptions près, il faut croire.

« Tu peux m’appeler Bran. Qui es-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Shanna Costa
FONDATRICE
messages postés : 30
âge réel : 23

Message(#) Sujet: Re: Where is the world ? (bran) Lun 1 Oct - 14:58

Il faisait trop froid. Mais au bout d’un moment, s’endormant, la gamine arrêta de ressentir sa morsure glacée. Ce n’était pas un bon endroit pour dormir, mais elle avait trop sommeil. Puis, le petit corps d’Echo contre elle était douillet. Parfait pour piquer un somme. Bon, c’était peut-être le coup sur la tête et la température, mais la gitane n’en avait pas conscience. Elle grogna d’irritation lorsqu’elle sentit quelque chose la tapoter doucement. Qu’on la laisse tranquille. Peut-être, qu’après tout, tout ça n’était qu’un gros cauchemar et qu’elle allait se réveiller, auprès des siens. Mais à nouveau ce tapotement. Rouvrant ses paupières, elle dut prendre un moment avant de réaliser qu’il y avait quelqu’un. Un garçon. Qui lui parlait. Toujours en train d’émerger, elle n’entendit pas ses paroles, mise à part son nom et le fait qu’il était un « seigneur ». Elle n’allait certainement pas s’incliner devant lui ! Elle risquait plus de le mordre, s’il venait à s’approcher d’un peu trop près.

Echo gigota entre ses bras, se dégageant de son étreinte, tout aussi barbouillé de sommeil qu’elle, le corps parcourut de frisson glacé. L’humaine et son daemon remarquèrent au même moment le gros loup aux côtés du garçon. Par réflexe, Echo passa du léopard des neiges à une réplique plus ou moins fidèle du loup, en plus petit, signe de son jeune âge. Mais il n’hésite pas à grogner, méfiant, en direction de l’autre canidé. Même si le rapport de force n’était pas le même, il n’hésiterait pas à défendre Shanna. « C’pas de tes affaires », bougonna la gamine, agressive. Parvenant à se redresser un peu, remarquant enfin qu’elle se retrouvait sur ce qui restait de sa péniche, elle chercha à serrer sa petite veste autour d’elle, cherchant un peu de chaleur. « C’est ton daemon ? » Normalement, dans son monde, il en serait de soit. Mais ici, elle ne savait plus. Elle avait perdu ses repères. « Echo, viens ici », fit-elle pour attirer l’attention de petit loup, qui vint à ses côtés, le regard toujours dirigé vers l’autre animal. « Où est-ce qu’on est ? », fit-elle, le menton relevé, le regard défiant, même si elle tremblait comme une feuille et était pâle comme la mort.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
messages postés : 21
âge réel : 28

Message(#) Sujet: Re: Where is the world ? (bran) Mar 2 Oct - 3:49

Est-ce qu'il a devant lui une petite sauvageonne ? Non, il y a Winterfell mais pas le Mur. Les yeux écarquillés, il regarde l'animal changer de forme. De la magie ? Impressionnant ! Merveilleux. Bran reste stoïque sur son fauteuil. Depuis qu'il est devenu infirme, il n'y a pas que l'utilisation de ses jambes qu'il a perdu. Il est devenu plus boudeur, moins vivant et surtout moins expressif. Il se mure souvent dans son silence, restant obstinément dans sa solitude. Il broie du noir ? Oui, souvent.

Ses yeux se posent sur le petit loup qui grogne sur Eté. Ce dernier penche un peu la tête sur le côté alors que Bran le caresse pour lui montrer qu'il n'y a pas lieu à répliquer. Pas de suite, du moins. Il garde cependant son bâton dans ses mains, au cas où bien qu'il ne sera pas forcément d'une grande utilité face à la magie. Mais bon, c'est la seule arme qu'il possède si jamais le petit loup ou la fille, de toute évidence agressive, attaquent. Ne pas pouvoir bouger lui donne un désavantage beaucoup trop important. Bien entendu, il compte aussi sur Eté en cas de danger. Le loup a montré qu'il était capable de le protéger, notamment à sa manière de veiller sur lui pendant son long sommeil, quand les Lannister ont envoyé un assassin pour le tuer.

« Un démon ? Non. Il n'y a pas de démons à Winterfell. » Et certainement nulle part à Westeros, mais puisqu'ils n'y sont pas, inutile de le préciser. « Eté est un Direwolf. Un loup particulièrement grand et intelligent. Ce sont des animaux légendaires … Mais ils existent bien. »

Le tout est raconté avec un air maussade et des émotions pas très présentes. Loin du Bran si avide d'aventures et d'histoires fantastiques que pouvaient lui raconter la vieille Nan ou qu'il lisait dans les livres. Cette période semble bien révolue. Pourtant, une part de lui est intéressé par cette histoire de deamon. Un reste de l'enfant qu'il était autrefois. Autrefois égale quelques semaines. Avant que tout ne bascule.

Qui est cette fille ? D'où est-ce qu'elle vient ? Comment est son monde ? Une chose est sûre, elle est complètement perdue et loin de chez elle. Winterfell n'est pas le meilleur endroit pour atterrir quand on n'a pas l'habitude du froid glacial.

Bran pousse un soupire et retire sa longue polaire de ses épaules. Il se penche un peu -autant qu'il le peut- pour la lui mettre sur ses épaules. Il se fige un instant avant de la toucher. Vu son air sauvage, il n'a pas envie d'y laisser ses doigts, ou pire. Il stoppe donc son geste au bon moment.

« Il n'y a personne à Winterfell. J'étais seul jusqu'à maintenant. Donc personne ne risque de faire du mal, si c'est ça qui t'angoisse. Quant à moi … Je ne suis pas vraiment en mesure de faire quoi que ce soit. » Il tapote ses jambes inactives. « Eté n'attaquera que si tu m'attaques. Donc tu es hors de danger ici. »

Il lâche sa cape qui tombe sur elle et se plaque de nouveau dans son fauteuil.

« Met la, sinon tu vas attraper la Mort. Je suis Bran. » répète-t-il pas sûr d'avoir été entendu la première fois. « Et toi ? Toujours pas de nom ? Je pourrais t'appeler « Ce n'est pas tes affaires » mais ce n'est pas très jolie. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Shanna Costa
FONDATRICE
messages postés : 30
âge réel : 23

Message(#) Sujet: Re: Where is the world ? (bran) Jeu 1 Nov - 8:30

Ainsi, le garçon n’avait pas vraiment de daemon.. Encore un point pour lui faire sentir à quel point elle était seule, perdue, dans ce vaste monde qu’elle ne connaissait pas. C’était trop bizarre. Elle ne comprenait pas comment il était possible de ne pas avoir de daemon. Il devait se sentir tellement … incomplet ? Triste ? Quelque chose devait lui manquer, non ? Il lui paraissait encore moins digne de confiance, un imposteur. Il était facile de voir la véritable nature des gens grâce à la forme de leur daemon. Elle, elle le savait, Echo prendrait certainement celle d’un faucon lorsqu’elle serait grande.

Ceci dit, le loup l’intriguait, tout comme à Echo, qui avait arrêté de montrer les dents, dévisageant l’autre canidé mais restant à une distance raisonnable, beaucoup plus rassuré d’être près de son humaine. Sa chaleur corporelle repoussait la somnolence provoquée par le froid auprès de la gitane, qui passa une main glacée et un peu tremblante, instinctivement, dans sa fourrure. Elle n’était pas tirée d’affaire pour autant, peu habituée à cette température, et n’ayant définitivement pas les bons vêtements. Cependant, Bran sembla être en mesure de rendre la situation un peu plus confortable mais la gamine était beaucoup trop fière pour accepter simplement la cape, fusillant du regard le garçon lorsqu’il osa se pencher vers elle. Un peu plus et elle serait bien capable de retrousser les lèvres en une mimique menaçante, comme si elle allait mordre. Mais il stoppa son geste juste à temps, se contentant de laisser tomber la cape sur elle en lui expliquant sa situation dans cette contrée nommée Winterfell.

Un peu boudeuse, mais devant avouer qu’un peu de chaleur serait la bienvenue, elle finit par se draper dans la cape, et ses tremblements s’estompèrent. Voilà qui était mieux. Les lèvres toujours pincées, la gamine finit par se présenter, n’abandonnant cependant pas son air revêche. « Shanna Costa. » Elle se remit tant bien que mal sur ses jambes toujours faibles. « Et je n’ai pas eu peur de toi, ou de ton loup, ou de rien du tout, en fait », grogna-t-elle, levant fièrement le menton, profitant sans vergogne du fait que le garçon ne puisse la surplomber. « Personne ne serait assez fou pour nous faire du mal de toute manière, à moins de vouloir une malédiction gitane au cul. » Non, elle ne mâchait pas ses mots, ou ne se gênait pour jurer, malgré son jeune âge. Mais même si elle faisait ça surtout pour impressionner, ou plutôt dissuader, il y avait un fond de vérité. Chez elle, mieux valait ne pas s’en prendre à un enfant de gitan, les conséquences pouvaient être terribles.

Tout ça lui rappelait à quel point les siens lui manquaient. Elle regarda plutôt autour, alors que Echo, toujours sous sa forme de loup, se collait contre ses jambes. « Qu’est-ce que tu faisais ici ? Pourquoi tu es tout seul ? Être seigneur de rien, ça craint, non ? Je ne comprend pas comment j’ai pu arriver jusqu’ici, rien ne m’est familier » Autant en savoir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Where is the world ? (bran)

Revenir en haut Aller en bas
 
Where is the world ? (bran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: (monde d'oblivion) :: Le Grand Nord :: Winterfell-
Sauter vers: