AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Bond
messages postés : 57
âge réel : 32

Message(#) Sujet: Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre] Mer 1 Aoû - 6:05

Le monde ne suffit pas pour un seul homme...

I'm lost... Where i am ?
Je ne comprenais décidément rien à ce qui était en train de se passer actuellement dans cette ville qui m'était entièrement inconnue. Je ne reconnaissait plus rien, ni le nom des rues ni dans la ville où je me trouvais d'ailleurs. Cependant, j'étais sûr d'une chose : on ne m'avait pas envoyé ici en mission, je m'en souviendrais si c'était le cas. Alors, pourquoi avais-je atterri ici ? Cela commençait sérieusement à m'inquiéter et m'agacer en plus de ça. J'étais le plus célèbre espion de sa Majesté et complètement perdu... Ce qui était rare quand on me connaissait. J'espère seulement trouver des personnes comme moi qui pourraient m'aider à répondre à mes nombreuses questions, puis pourquoi pas, m'aider à m'enfuir d'ici ? Enfin... Ne connaissant pas cette ville ni ses habitants ainsi que ses environs, ça serait compliqué... Je restait, tout de même, assez méfiant envers quiconque viendrait me parler.

Je croyais que j'étais le seul à ne pas comprendre ce que je faisais ici, mais visiblement non. Enfin, ça, c'est ce que pensais évidemment. Je n'avais même pas eu de nouvelles de ma patronne M, ni de Q et du reste de mes amis les plus proches. Moneypenney également. De quoi m'angoisser encore plus... Oh, je savais parfaitement me débrouiller, ce n'était pas le problème, mais de là à me laisser sans explications, c'était limite et anormal...

(c)flotsam.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Banner
messages postés : 159
âge réel : 22

Message(#) Sujet: Re: Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre] Mar 14 Aoû - 6:28

Les jours passaient sans se ressembler. Ils n'étaient que nouvelles découvertes, plus surprenantes les unes que les autres. Cet endroit mélangeait savamment passé, présent, futur... Et les personnes qui peuplaient les rues ne se ressemblaient jamais. Je passais beaucoup de temps dans la Cité des Lumières. J'avais, il fallait l'admettre, l'espoir d'y croiser Tony. Malheureusement, plus le temps passait, moins je croyais en ce que m'avais dit Magnus. Peut-être que certaines personnes pouvaient se retrouver ici, mais je doutais que cela arrive à mon ami de sciences. Le seul véritable ami qu'il me restait de là d'où je venais. De quoi repartir à zéro de manière définitive.

Je vivais désormais chez Magnus. Sa demeure était relativement grande, et plutôt atypique comme son propriétaire. Il continuait de m'en apprendre d'avantage sur Oblivion, et je commençais à trouver mes marques, petit à petit. Aujourd'hui, j'avais décidé de partir en exploration dans les rues. Certaines parties du centre-ville ressemblaient à s'y méprendre au New-York que j'avais connu. Mais chaque coin de rue était une surprise. L'on pouvait passer d'un quartier typiquement américain à un square français, ou des noms de rues anglais.
Il était donc difficile de se repérer dans un tel mélange.

Je finis par m'asseoir sur un banc, contemplant des pigeons regroupés pour grignoter un bout de pain. Que faire de ma vie, désormais ? Un nouveau départ, certes. Mais allais-je longtemps rester aussi désœuvré ? Je n'avais pas de projet particulier. Pas encore. La science m'attirait toujours, les nouvelles découvertes, ma curiosité naturelle, la biologie, la physique... Mais je devais changer du tout au tout. Et, surtout, ne pas baigner en plein milieu de la population. Quelque chose de tranquille. Vraiment tranquille. Bibliothécaire ? Pas de bruit, et seulement des personnes venues lire des livres. Et peu de chance que quelqu'un vienne braquer un endroit comme celui-ci, n'est-ce pas ?
Hulk deviendrait définitivement une histoire ancienne. Plus de morts, plus de dégâts.

Je relevai la tête. Il y avait peu de monde dans les rues, aujourd'hui. Ça faisait du bien, un peu de calme dans un coin de la ville. Je serais bien allé faire quelques courses mais je n'avais pas encore d'argent. Il fallait rapidement que je trouve quelque chose à faire, n'importe quoi. Rester inactif ne me ressemblait pas, surtout maintenant que je m'étais habitué à la nouvelle et à ce nouveau style de vie.
Je me levai dans l'intention de rentrer et d'éplucher les petites annonces pour trouver ne serait-ce qu'un poste lambda (et pas trop mouvementé), lorsque mon regard fut attiré par un homme. Pourquoi lui, en particulier ? Parce qu'il avait l'air perdu. Aussi perdu que moi lors de mon arrivée ; quoique, lui, au moins, avait toujours ses vêtements.

Je l'observais un instant et hésitai. Ce n'était pas mon rôle d'aider n'importe qui, en pleine rue, n'est-ce pas ? Mais je ne pouvais pas non plus passer à côté et faire comme si je ne l'avais pas vu, fermer les yeux et l'ignorer. Magnus aurait su quoi faire, sans doute. Il avait cette forme d'altruisme naturel, en lui. Moi je ne savais que fuir.
Je m'approchai lentement de l'inconnu et le hélai doucement :

« Excusez-moi ? » je tâchai de rester prudent. On ne savait jamais. Et je ne tenais pas vraiment à me retrouver dans une situation délicate. Une situation qui aurait pu réveiller l'Autre gars. « Monsieur ? ... Vous .. Cherchez quelque chose ? »

Je restai à une distance raisonnable. Assez éloigné pour pouvoir prendre la fuite, au cas où. Lui aussi semblait méfiant. Au moins, nous étions sur la même longueur d'onde à ce niveau-là. On ne pouvait avoir confiance en un étranger croisé dans la rue.
L'expérience me l'avait appris.

« Je peux peut-être vous aider ? Vous... Indiquer un chemin, ou quelque chose ? » proposai-je, peu sûr de ce que j'étais en train de faire.

Je serrai le poing. Mes muscles étaient tendus. Peut-être trop tendus. J'étais prêt à partir en courant au moindre signe d'hostilité.

Such a freak
    code episkey.
James Bond

Message(#) Sujet: Re: Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre] Lun 3 Sep - 12:24

I'm lost... Where i am ?
J'étais assis sur le trottoir en pensant à tout ce que j'allais pouvoir faire maintenant en ayant atterri dans cet endroit. Mais sans mes amis, ça sera encore plus dur pour me débrouiller. J'en ai déjà vu des vertes et des pas mures donc je sais parfaitement quoi faire dans ces moments-là, mais il fallait avouer que ça allait beaucoup trop vite. D'une part, il ne s'agissait pas d'une mission et de deux, aucun repère pour s'y retrouver, c'était vraiment catastrophique... Oui, enfin, vous m'avez compris. J'entendis soudainement une voix masculine derrière moi, me demandant si j'avais besoin d'aide et si je cherchais quelque chose. La bonne blague... Ben oui, j'avais besoin d'aide quelle question ! Pour être honnête, je ne savais même pas si je devais chercher quoi que ce soit en fait.. Sauf savoir l'endroit où je me trouvais. Je me levais en restant sur mes gardes, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec un inconnu. Je m'étais fait prendre plusieurs fois déjà et je n'avais plus envie de me faire torturer comme la dernière fois.

Je suis complètement perdu... Je ne reconnais même pas les environs, vous savez[où nous sommes ?

Dis-je très calmement. Inutile de se monter agressif pour si peu, surtout que l'inconnu n'avait pas l'air d'être quelqu'un de méchant.

Si vous connaissez un bon chemin pour sortir d'ici, ça m'aiderait grandement en effet. Je m'appelle James et vous êtes ?

(c)flotsam.
Bruce Banner
messages postés : 159
âge réel : 22

Message(#) Sujet: Re: Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre] Ven 14 Sep - 6:43

Nous étions tous les deux sur nos gardes. Je l'observai. Moi qui, d'ordinaire, ne parlait pas aux inconnus et ne cherchait aucun ennui... Enfin, cet homme ne semblait pas se montrer agressif. Il était, simplement, comme moi. Dans l'attente d'une éventuelle offensive. Personne ne commencerait d'hostilité. Bien. Tant mieux. Mes muscles se détendirent légèrement. Le ton calme de l'inconnu finit à apaiser mes craintes. Je desserrai les poings et lui adressai un sourire maladroit qui se voulait rassurant. Je hochai la tête et m'approchai légèrement.

« Oui. Nous sommes à Oblivion. C'est un vaste territoire. »

Je tendis une main, toujours un peu méfiant malgré moi et malgré mes efforts pour me montrer conciliant et sociable.

« Bruce. Peut-être seriez-vous plus à l'aise avec un café, ou un thé ? L'explication de toute la situation est assez difficile... »

Je passai une main dans mes cheveux, gêné. Comment expliquer tout ce qui se passait à un homme inconnu sans qu'il ne me prenne pour un fou ? Moi, j'avais vu des choses et n'étais donc plus trop étonné par les larges possibilités qu'offraient le monde. Mais lui, en revanche... Peut-être n'était-il pas aussi ouvert d'esprit.

« Je ne connais pas vraiment de chemin pour partir... Mais je crois que vous ne vous attendez pas vraiment à ce qui est en train de se passer. Disons que … Beaucoup de gens arrivent ici, dernièrement, et que personne ne sait vraiment comment repartir. Comment vous êtes vous retrouvé ici ? »

Such a freak
    code episkey.
James Bond

Message(#) Sujet: Re: Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre] Mer 19 Sep - 13:18

I'm lost... Where i am ?
Oblivion ? C'était plutôt étrange comme nom de ville mais bon, je le croyais cependant. Il devait être là depuis plus longtemps que moi pour savoir et surtout se rappeler le nom de cet endroit. Je restais debout sans bouger, enfin sans m'approcher de l'homme, puisqu'il le fit de son côté. Il n'avait pas l'air violent ni quoi que ce soit donc je pouvais lui faire confiance, mais en restant toujours assez méfiant. On ne se connaissait que depuis deux minutes !

Je n'ai jamais entendu un nom pareil pour une ville ! C'est très étrange... Ma foi, ça serait avec plaisir pour le café.

Visiblement, il semblait aussi perdu que moi pour me dire que l'explication du pourquoi du comment était compliqué, ce que je comprenais entièrement. C'était quoi ce bordel ?! Je voulais sortir d'ici au plus vite, c'est tout ce que je souhaitais…

Ah flute... Vous avez bien résumé la situation. Mais vous, vous êtes là depuis longtemps ? Je me souviens d'un avion en flamme qui a atterri en urgence dans cet endroit et j'ai perdu connaissance ensuite. Je ne me rappelle plus de ce qui s'est passé après... Sauf je me trouvais dans une forêt et c'est tout.

Oui je sais, c'était assez vague comme information, mais c'est tout ce dont je me souvenais... Je ne pouvais, tout de même pas, me forcer à me souvenirs de comment j'avais atterri ici si je ne m'en souvenais même pas... C'était la grosse mouise.

(c)flotsam.
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre]

Le monde ne suffit pas pour un seul homme [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1