AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un lien si fragile [PV Erik]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
BÉBÉ TROLL
drama quee... DAMSEL IN DISTRESS
messages postés : 62
âge réel : 27

Message(#) Sujet: Un lien si fragile [PV Erik] Mer 4 Juil - 6:17

Erik a bien vite comprit les sous entendus de son cadet. Peter est son fils. Ce dernier a légèrement paniqué quand Magneto a fait le rapprochement. Au final, il n'a su que déverser sa souffrance et prendre la fuite. Depuis ce jour, Quicksilver est un peu perdu. Ce n'est pas ainsi qu'il avait imaginé ses retrouvailles avec Erik Lehnsherr. Ma foi … Il n'était jamais vraiment parvenu à le lui dire. Il avait surtout peur que ses mots ne l'atteignent pas. Parce qu'il s'agit là d'un homme avec des ambitions tellement hautes, tellement froides … Peter est si insignifiant à côté. Erik n'a pas de quoi être fier de son fils. Un gamin complètement perdu, qui n'a jamais rien fait de sa vie, se cachant derrière sa bonne humeur, sa légèreté et ses farces. Mais la vérité c'est qu'il n'a jamais eu de repères. Personne pour lui expliqué qui il est, pourquoi est-ce qu'il a été rejeté. Les X-Men ont voulu prendre les choses en mains. Peter a pensé que c'était sa chance à lui aussi. Mais au plus profond de lui même, il aurait voulu qu'Erik prenne ce rôle.

Mais maintenant ? Admettons qu'il le veuille bien … Son explication sera simplement, les humains sont ennemis. Il faut s'élever et se venger. Ce n'est pas la bonne réponse. Cet Erik là … Est bien incapable de lui donner ce qu'il cherche. L'amour, le réconfort et la sûreté familiale. Pas la terreur. Pas la domination. Non, Peter ne veut rien de tout ça. Il n'a pas envie du pouvoir qu'il pourrait lui offrir. C'est contre ses principes.

Erik a pour principe de ne pas blesser les siens … Mais le Erik d'aujourd'hui, pour lui, il y a quelques mois en arrière, il avait voulu tuer Raven, sa famille pour accomplir ses ambitions. Il a blessé Charles. Par deux reprises. Il en est encore au stade « je détruits tout ce que je touche » … Alors quoi ? Et lui ? S'il se dresse face à lui ? Est-ce qu'Erik va le blesser lui ? Un rire amer s'échappe de sa gorge alors qu'il a du mal à se concentrer sur sa partie de Mario Kart. Son jeu favori. Allez, Luigi, encore un effort. Il soupire et se force à penser à autre chose. Se déplaçant rapidement, il revient avec pizza et du coca. Mangeant en continuant sa course, une main sur la manette et l'autre sur la bouffe.

Du bruit se fait entendre. Quelqu'un essaie d'entrer dans le garage. Tête de mouton qui revient ! Retrouvant son humeur taquine,  Peter glousse, sans relever la tête de son jeu. Parlant la bouche pleine.

« Nooooon, c'est fini entre nous, El' ! Tu as osé partir voir les dinosaures sans moi ! Je suis scandalisé ! Et vexé ! De toute façon, je savais que tu ne m'aimais p- »

En tournant la tête vers sa protégée, petite demoiselle à étranges pouvoirs, qu'il héberge,  Peter se fige. Ce n'est pas Eleven qui est entrée. Sous le choc, il lâche sa manette, sa part de pizza toujours dans la bouche, en mode bug. Et bien Peter, tu dois avoir fier allure. Comment Erik a fait pour le retrouver ici ? …. Il le prend assez mal en fait. Ici c'est son foyer, son cocon. Et il n'a pas envie qu'il le juge sur ça. Sur toute la technologie humaine qu'on retrouve ici. Les tonnes d'affaires volées. Et pour toute nourriture, des tonnes de paquets de gâteaux, montrant bien la manière dont il vit. Oui, Erik, ton fils est un pauvre type. Peter se sent piégé dans sa propre demeure … garage.

Revenant à la réalité, il repose la part de pizza sur le carton puis abaisse ses grosses lunettes sur ses yeux, pour se dissimuler du monde, ou plutôt d'Erik. Geste qu'il a à chaque fois qu'il a besoin de se protéger, comme il l'a si bien montré à plusieurs reprises lors de leur rencontre dans le bar quelques temps auparavant.

« …. Comment tu m'as trouvé, Vieil Homme ? » Peter est surprit, il faut bien l'admettre. La seule personne qui a réussi à mettre la main sur lui, c'est Felicity. Mais c'est la femme la plus intelligente qu'il connaisse. Ca ne compte pas.

« ….. Je n'ai pas envie de te parler. Oublie tout ça Erik. Ca n'a pas d'importance. » ment Peter qui préfère reprendre son jeu et s'occuper de ce pauvre Luigi délaissé. Ce n'est pas trop tard pour gagner la course. Mais c'est trop tard pour le père et le fils.

« … Je ne voulais pas te faire de reproche tsé ! Pas comme ça du moins. …. Je ne sais pas trop ce que je voulais en fait. » Luigi reprend sa place de premier sur le circuit où Peter a l'air parfaitement concentré.
« C'est juste … Je t'ai cherché toute ma vie … Tu n'as aucune idée … A quel point c'était devenu obsessionnel ces 10 dernières années … Mais maintenant … J'ai compris que ça ne changerait rien. »

Et ça fait mal. Cachant ses émotions, Peter laisse échapper une exclamation de victoire quand sa partie fut terminée et remportée. Luigi, t'es vraiment le meilleur mon petit pote. Terriblement mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un lien si fragile [PV Erik]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient porter plainte contre Aurélien (Léo)
» Petite angine { PV : Dr Aurélien Fabre}
» Arrivée de Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
» Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile.. | Asher
» Lien de Nuage de Chocolat / Hiver boréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: (bienvenue à oblivion) :: Centre-ville :: Résidences-
Sauter vers: