AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://amnesia.actifforum.com
COMPTE FONDATEUR
administration
messages postés : 1060
âge réel : 23

Message(#) Sujet: Contexte Dim 29 Avr - 18:36



Somewhere between worlds ❞  

chapitre 1
20 septembre 2017 - 27 août 2018

P
ersonne ne sait ce qu’est Oblivion. Ou qui l’a construite. Ou dans quel but. Certaines rumeurs disent qu’elle est l’invention d’un scientifique ayant perdu la raison, d’autres en font plutôt le portrait d’un visionnaire aux objectifs pour l’instant nébuleux. Mais peu importe s’il est le messie ou un pauvre fou, Oblivion existe et est devenue la réalité pour tout un chacun. Un monde pour tout être existant ou ayant existé, peu importe sa provenance. Passé, présent, futur. Planète Terre ou monde lointain. Tous se rassemblent en un lieu, une ville où ils peuvent continuer à vivre leur vie comme ils l’entendent. Un lieu qui n’est pas le leur, mais qui semble s’adapter à leur histoire, leur vie d’avant.

Pour certains, cela leur prendra quelques temps avant de découvrir la supercherie. Leur nouvelle réalité. Leur nouveau défi. Cohabiter. Survivre. Certains se réfugieront certainement chez eux, réconfortés par cette copie conforme de leur maison, de leur appartement. Peut-être même préféreront-ils rester avec leur famille, dans le même cas qu’eux. D’autres iront à la découverte de cette ville étrange. Ils y découvriront de nouveaux quartiers, de nouveaux voisins. Peut-être seront-ils bluffés de retrouver leur café préféré dans un centre-ville qui ne ressemble pas du tout à ce à quoi ils sont habitués. Peut-être seront-ils effrayés de parcourir les rues qui leur sont familières, pour finalement voir un vaisseau spatial les survoler. Peut-être devront-ils faire face à un chevalier en armure particulièrement énervé et tout aussi perdu qu’eux.

Effrayant. Subjuguant. Inquiétant. Intriguant. Impossible de dire ce qu’est Oblivion. Tout ce dont vous êtes certains, c’est que vous devez y survivre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://amnesia.actifforum.com
COMPTE FONDATEUR
administration
messages postés : 1060
âge réel : 23

Message(#) Sujet: Re: Contexte Lun 27 Aoû - 8:52



The Traveler's Song ❞  

chapitre 2
27 août 2018 - xx xx xx

L
a vie continue. Cette révélation vous frappe de plein fouet. Que vous soyez là depuis quelques semaines, mois, années, vous vous rendez compte que ... vous êtes parvenus à continuer votre vie, avec ses difficultés, ses travers, ses douceurs et ses bonheurs. Qu'Oblivion est maintenant votre quotidien. Oh, vous avez certainement été de ceux qui se sont battus bec et ongles pour trouver un moyen de rentrer chez vous. Les échecs se sont accumulés, certains plus conséquents que d'autres. Vous êtes coincés ici, impossible de partir. Fatalité. Colère. Désespoir. Puis acceptation. Résignation. Soulagement. À quoi bon lutter ? Après tout, vous pouvez vivre dans ce monde si différent et ressemblant à la fois. Voire même le modeler comme bon vous semble. Être ce que vous voulez. Nouvelle vie. Une seconde chance à saisir. Ce fût sur cette pensée que vous vous endormez alors, un soir d'été.

Ce fût un violent tremblement de terre qui vous réveilla en pleine nuit. Pendant une fraction de seconde, vous avez l'impression que ce monde explosait. Lumière vive, claquement, comme un os qui se brise. Chaos. Lorsque vous rouvrez enfin les paupières, les battements sourds de votre propre coeur résonnant dans vos oreilles, vous vous rendez compte que le monde avait à nouveau changé.

Ou plutôt la ville. Panique. Où êtes-vous ? Cela vous prend quelques minutes avant de comprendre que vous êtes toujours dans ce monde étrange. Qui s'était remodelé avec une rare violence. L'horizon vous paraît encore plus lointain. Les grandes tours de la cité des lumières ont disparues. Les murailles de l'ancienne Oblivion aussi. Vous vous retrouvez dans une copie beaucoup plus fidèle de New-York. Adieu les vaisseaux spatiaux.

À plusieurs kilomètres de là, plusieurs d'entre vous se réveillent en pleine ère moyen-âgeuse, dans un petit village sur la côte. Ou encore au beau milieu de Londres du 19e siècle. Ou en pleine ville à la Blade Runner, avec ses hologrammes et ses hautes tours disparaissant dans les nuages. Vous n'êtes plus dans la même ville. Les moins chanceux d'entre vous ne se retrouvent plus du tout en ville, d'ailleurs, que vous soyez en pleine cambrousse, croisant un Hobbit souriant, sur le flanc d'une montagne flottante du film Avatar, ou sur une île perdue au milieu de l'océan.

Le monde s'est fracturé. À vous de découvrir les mystères et les merveilles qu'il regorge. À vos risques et périls !


Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: (avant propos) :: Premier contact :: Règles & Contexte-
Sauter vers: