AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Teach me how to live in this new world ❝ Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Hopper
Correctrice
messages postés : 38
âge réel : 27

Message(#) Sujet: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Mer 28 Mar - 19:36

Teach me how to live in this new world

Cette nuit-là, elle s'était endormie en larme. Son monde s'écroulait petit à petit. Tout était redevenu presque normal après le bal d'hiver. Elle semblait avoir trouvé un léger équilibre. Une vie comme elle n'en avait jamais eu jusqu'à présent. Et l'on peut dire qu'elle appréciait de vivre comme une adolescente presque normale sans devoir user de ses pouvoirs pour empêcher une force maléfique de s'en prendre à ses amis et sa famille. Mais le petit bonheur que vivait Jane s'évanouissait peu à peu. Mike disparut du jour au lendemain. Il ne pouvait s'agir de l'Upside Down puisque le portail était bel et bien fermé. C'est là qu'ils se demandèrent s'il n'y avait pas un ou plusieurs autre portails ... Durant leurs recherches Nancy disparut à son tour. Puis bientôt Steve, Will et Jonathan ... Tous en peu de temps d'intervalle. Jane avait beau se creuser les méninges, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Les nombreuses familles d'Hawkins paniquèrent à l'idée de voir disparaître leurs enfants. Avec l'aide des garçons et de Max, ils se mirent à chercher partout et même les pouvoirs de Jane ne captaient pas les disparus. Elle s'affaiblissait à chaque tentative. Son père, Hopper, essayait de la réconforter entre deux coups de téléphone de parents inquiets. Toute la police de la ville était sur le pied de grue vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Jane ne voyait donc que très peu celui qui l'avait adopté. Elle admirait d'ailleurs la force de caractère dont il faisait preuve. L'adolescente s'endormit dans le canapé, la tête contre l'épaule d'Hopper. C'est tout ce dont elle se souvint à son réveil. Sa tête lui faisait mal, ainsi que ses articulations et muscles. Elle n'avait clairement pas dormi dans son lit. Jane se réveilla sur un sol dur, dans une pièce qu'elle ne reconnaissait pas le moins du monde. Papa ? tenta-t-elle. L'adolescente avait fini par appeler Hopper "Papa". Cela lui était devenu naturel à force. Après tout, il avait bien plus tout d'un père que ce qu'était Brenner. Elle se rassura, et évita de paniquer. Elle devait être entrain de rêver ... Après une seconde d'hésitation elle se pinça pour être sûre, mais elle comprit qu'elle était bien réveillée quand elle sentit la pincette. Maus elle ne comprenait pas pourquoi elle se trouvait là. Elle voulait quitter cet endroit rapidement, tandis que sa curiosité la poussait à rester pour comprendre pourquoi et comment elle avait atterrit là. Son regard allait de gauche à droite, scrutant le moindre détail. Tout était trop bien rangé à son goût, un peu de désordre n'avait jamais fait de mal à personne. Elle se mit à allumer tous les écrans de la pièce grâce à sa télékinésie et elle fût bien contente de voir qu'elle maîtrisait encore ses pouvoirs. L'adolescente commença à chipoter partout et farfouiller le moindre endroit. C'est à sa grande surprise qu'elle découvrit un espèce de garde manger avec ses gaufres favorites ! Ni une, ni deux, elle se permit de faire comme chez elle et prit quelques gaufres. Jane continua son inspection des lieux. Des télés, et autres écrans, des consoles de jeux vidéos, les garçons adoreraient ! Jane décida de tout allumer en même temps histoire de découvrir le tout. On peut dire que l'ado s'éclatait, elle ne voyait pas le temps filer. Et elle n'avait pas essayer de s'échapper comme elle l'avait prévu à la base. Sa curiosité avait prit le pas sur la raison. Aussi insouciante, elle continua de jouer tranquillement sans s'attendre à ce que le propriétaire de la pièce débarque.

(c) chaotic evil

if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
BÉBÉ TROLL
drama quee... DAMSEL IN DISTRESS
messages postés : 62

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Jeu 29 Mar - 21:22

Nom d'une chouette emplumée !!! Alors qu'il était occupé à sauver des pauvres gâteaux enfermés dans un rayon d'un supermarché, Peter a manqué de tomber sur Jean. Fort heureusement, il a toujours sa super vitesse. Du coup, dès qu'il a pu apercevoir la crinière de feux, Quicksilver a prit la fuite. Les bras remplis de différents gâteaux, il donne un grand coup de pied dans la porte de son garage pour l'ouvrir. Avançant de quelques pas, il ressent rapidement que quelque chose cloche. L'argenté penche la tête sur le côté pour apercevoir une naine qui n'a rien à faire dans son garage. L'observant à travers ses goggles, il bouge légèrement les bras et sa pile de nourriture s'étale au sol. Peter remonte ses grosses lunettes d'aviateur sur sa tête et se penche vers l'étrange créature que sont les enfants.

« …. Hmmm. Mais qu'est-ce que tu fais là, tête de mouton ? »

Finalement, le mutant hausse les épaules. Peut-être que comme lui, elle est arrivée ici du jour au lendemain. Après tout, sur Oblivion, beaucoup viennent d'ailleurs. Passé, futur, autres univers, univers parallèles. Cette pauvre petite est probablement perdue. Il fait quelques pas en arrière et regarde les déchets.

« C'était mes gaufres ça. » Il éclate de rire et attrape le paquet avant de se déplacer bien trop rapidement vers la poubelle. Autrement dit, il c'est retrouvé à l'autre bout du garage en une seconde. La seconde suivante, les gâteaux tombés tout à l'heure se retrouvent rangés dans la pile. La seconde d'après, le garage est vite. Moins d'une minute plus tard, le garage est vide. Pendant moins de 30 secondes, avant que Peter ne réapparaisse, une pizza chaude entre les mains. Il s'assoit à même le sol et regarde sa console.

« Tu jouais ? » L'argenté regarde autour de lui et rigole encore. « Je vois que tu t'es fait plaiz' à tout allumer. Mais ce jeu là, il n'est pas top, top ! Une partie de Mario Kart, ça te dit ? »

Avec un grand sourire de trolleur, l'instant d'après, le jeu est déjà en route. Pendant le chargement, Peter ouvre le carton de pizza et le pousse vers elle.

« Va y, sers toi, c'est grave bon ! » murmure-t-il la bouche pleine. « Au fait, moi c'est Peter ! Tu dois certainement avoir plein de questions. Vu tes fringues, tu viens sûrement des années 80, comme moi. Mais là, on est en 2018. Y'a pas trop de moyen d'annoncer ça tsé. »

Le mutant lui tend une manette et prend une deuxième part de pizza tout en choisissant son habituel Luigi ainsi que la voiture.

« Mais on est dans un autre monde. Pour l'instant, personne n'a trouvé de moyen de rentrer chez toi. Des gens disparaissent de leur monde pour se trouver ici. Tu peux rester aussi si tu veux. » Il hausse les épaules. Si la gamine est seule, il ne peut pas non plus la laisser à la rue. Monstre sans cœur !! Il choisi le parcours du jeu puis se penche sur la manette de la gamine.

« Tiens regarde, pour accélérer, c'est ce bouton. Pour freiner, c'est celui là. Et là, c'est pour jeter les pièges à la tronche des gens. Alors, c'est quoi ton histoire ? Tu viens d'où ? Je crois qu'on a tous une raison à notre présence ici. Enfin c'est qu'une théorie. Je dis ça parce que j'ai retrouvé mon père, que je n'arrivais pas spécialement à approcher à mon époque. »

Il grimace, montrant ainsi que sa relation avec son père est compliquée. Habituellement, il ne parle jamais de sa famille, du moins d'Erik. C'est un sujet tabout. Mais pour mettre en confiance un gamin, il faut déjà accepter de lui faire confiance. Il en sait des choses, le petit Peter, mine de rien !

« T'as un nom ? »
Jane Hopper
Correctrice

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Mar 15 Mai - 14:12

Une voix lui parvint soudain. Elle n'était plus seule dans la pièce comme elle l'aurait souhaité. Mais contrairement à toute attente la personne à qui appartenait la voix masculine ne l'attaqua pas et Jane ne prit pas peur. La brunette resta aussi silencieuse et calme pendant que l'adolescent débitait un flot de paroles tout en se déplaçant de gauche à droite. Ce qui étonna l'adolescente est qu'il se déplaçait à grande vitesse. Trop vite pour ses yeux même si elle était loin d'être une simple humaine également. Il avait rangé tout le désordre qu'elle avait pu mettre. Jane haussa les épaules, c'était plutôt pratique. Et puis, en voyant qu'il ne se gênait pas d'user de ses pouvoirs devant elle, elle se dit qu'elle ne devait pas fuir devant lui. Il avait l'air plutôt sympathique. Enfin, la première impression n'est pas toujours la bonne pour Jane ... Malgré tout elle se méfierait. Avant qu'elle n'ai le temps d'ouvrir la bouche pour lui répondre alors qu'il s'installait à côté d'elle, il continuait à parler sans s'arrêter. Cela commençait à agacer légèrement la brunette qui pourtant pouvait se montrer patiente. Il changea également le jeu sur la console à laquelle elle jouait. Tout se passait trop vite à son goût. Jane tenta d'user de sa télékinésie pour le stopper mais elle était trop fatiguée de son "voyage", de ce qui l'avait amené ici dans ce garage. Impossible de stopper un être humain pour le moment ... Il lui avait été plus facile d'allumer les écrans et tout ce qui avait attrait à la technologie car il n'y avait pas des milliers de molécules en mouvement. Et puis cela avait épuisé une partie de ses ressources. Elle aurait du être plus prudente de ce côté-là. Tu parles beaucoup. dit-elle froidement. Mais il ne semblait pas l'avoir entendu, ou bien n'avait-elle pas parlé assez fort parce qu'il lui tendit le carton de pizza et lui proposa d'en prendre elle aussi une part. Il se présenta. Peter, de son prénom, lui expliqua quand ils étaient. Pas encore où ... Il venait de la même époque qu'elle. Jane n'encaissa que moyennement d'avoir fait un saut dans le temps. Elle ne comprenait d'ailleurs pas comment cela était possible. Et puis, son vocabulaire étant également limité elle ne comprenait pas tout ce que pouvait lui dire l'adolescent aux cheveux argentés. Elle fronça les sourcils. Il devait s'être écoulé une semaine tout au plus après les disparitions de ses amis ... Et aujourd'hui, elle se retrouvait quelques années plus tard. Il n'y avait rien de logique. De ce qu'elle savait rien n'était impossible évidement, mais il y avait toujours une explication. Tu parles vraiment, vraiment beaucoup. dit-elle plus fort en attrapant la manette que lui tendait Peter. Peter lui expliqua qu'elle n'était pas la seule à être ici complètement perdue. D'autres gens venant d'ailleurs, d'autres époques se retrouvaient coincés ici aussi ... Elle espérait que Mike et les autres débarquent à leur tour. Peut-être que Will, son frère et Nancy étaient déjà là. La brunette se mettrait à les rechercher dès le lendemain, histoire de ne pas partir sans établir de plan. L'adolescent lui proposa de rester chez lui. Merci. souffla-t-elle. A vrai dire, elle n'avait pas vraiment d'endroit où aller. Sans argent il lui aurait été difficile de trouver un endroit où dormir. Il reprit rapidement le cours du jeu vidéo qu'il avait lancé et lui expliqua les touches de la manette. Comprenant rapidement, elle attendit qu'il lance une partie pour lui mettre la pâté. Peter ne cessa pas de parler, lui posa quelques questions auxquelles elle n'eut pas le temps de répondre puisqu'il se mit à expliquer qu'il venait de retrouver son père. Ton père ? Il était perdu ? demanda-t-elle curieuse toujours les yeux vissés sur l'écran. Je ne ... comprends pas. Il était trop loin ou enfermé quelque part que tu ne pouvais pas l'approcher ? ajouta-t-elle. Jane ne comprenais pas encore l'idée de pouvoir approcher une personne au niveau relationnel. Pour elle, ce n'était que physiquement que l'ont approchait les gens. Je suis El ... Enfin Jane. répondit-elle en souriant et en lui tendant la main. La brune avait encore un peu de mal à accepter son vrai prénom tellement elle était habituée d'être appelée El par Mike et le reste de la petite bande. Jane continua de fixer l'écran et se trouva étonnée de voir qu'elle était la première en course. Elle qui n'avait pas vraiment touché à un jeu vidéo adorait ça ! J'habitais à Hawkins. J'ai un père aussi. Ce n'est pas mon vrai père ... mais c'est tout comme. commença-t-elle. Si Peter lui en dévoilait un peu plus sur lui, elle pouvait en faire autant. Et je suis comme toi. continua-t-elle. Et sans autre mot, avec beaucoup de concentration et la fatigue qui l'assaillait, Jane fit sortir du placard les quelques gâteaux que Peter avait ramené plus tôt et les installa du regard à ses pieds. En lui montrant de quoi elle était capable, elle lui accordait sa confiance. Au fait ... ça veut dire quoi plaiz' ? demanda-t-elle tout en essuyant le sang qui coulait de son nez.

(c) chaotic evil

(c)Miss Pie

Spoiler:

BÉBÉ TROLL

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Dim 24 Juin - 11:02

« Ouais, je sais ! On me le dit souvent. C'est ma qualité principale ! »

Il lève le pouce vers elle alors que la petite lui dit qu'il parle beaucoup trop. Oui, Peter a toujours eu conscience d'avoir ce petit côté agaçant. Mais plus les gens sont frustrés, plus il trouve ça plaisant. Un petit sourire narquois anime ses lèvres. En y repensant, peut-être que sa première rencontre avec Erik se serait passée différemment s'il ne l'avait pas harcelé pour savoir ce qu'il avait fait. Moins égocentrique et plus attentif, il aurait pu trouver les indices qui lui auraient fait comprendre qu'Erik est son père. Mais il n'avait que 14 ans à l'époque … Foutaise, ce n'est pas une excuse, c'est sa façon d'être, c'est tout.

Quand elle le remercie pour la proposition d'hébergement, il hausse les épaules. Peter n'est pas inconscient au point de laisser un enfant dehors.

« T'inquiète pas, je ne vais pas te laisser dans la rue ! T'as quoi ? 7 ans ? 8 ans ? » Ah Peter, Peter ! « J'ai une petite sœur aussi, je n'aimerais pas qu'elle soit seule dans un lieu inconnu. »

La partie de Mario Kart débute et la gamine se débrouille plutôt bien. Il ricane, voilà une futur geek. Elle apprend vite, mais on ne dépasse pas le maître. Il la laisse passer première jusqu'au dernier moment, où il lui jette une carapace rouge. La voiture zigzag juste devant la ligne d'arrivée, que le Luigi de Peter franchit la tête haute. Peter lui adresse un sourire aussi victorieux que moqueur.

« Tu as encore beaucoup à apprendre, jeune Padawan ! »

La question sur son père a le mérite de le laisser silencieux une bonne minute. Est-ce qu'Erik est perdu ? Oh oui, et depuis bien trop longtemps. Plutôt que de répondre, il reprend une part de pizza, ressemblant ses pensées et ses émotions.

« Ouais. Ouais, quand j'ai rencontré Erik, il était enfermé quelque part. C'est moi qui l'ait délivré. Mais je ne savais pas que c'était mon père. Quand j'ai su c'était trop tard. Le terrible Magneto était déjà parti. Il n'a fait que fuir, parce que ce n'est pas quelqu'un de bien. »

Pourtant, ils avaient pu avancer. Erik avait construit une famille. Pas avec lui, certes, mais il avait cessé ses conneries et c'était posé. Jusqu'à l'assassinat de sa dite famille. Il avait bien faillit détruire le monde. Mais encore une fois, Raven et Charles lui ont fait changer d'avis. A son tour, il l'a retrouvé à Oblivion. Mais c'est ce crétin de fou furieux qu'il a retrouvé. Le Erik d'il y a 10 ans en arrière. Bon au moins, il ne pouvait que le reconnaître, comme pour lui ça ne fait que quelques semaines qu'il l'a délivré. Il grimace. Quel salaud ce type.

« El-Jane ! Hawkins hein ? J'y suis déjà allé, la salle d'arcade est plutôt cool. Un père adoptif ? Beau père ? T'as l'air d'avoir une drôle d'histoire toi aussi El-Jane ! Il est cool au moins ton presque père ? Si tu veux lui faire la misère, demande moi, je connais toutes les techniques chiantes, il va s'arracher les cheveux ton gars ! »

Comme lui ? Surprit, il la regarde utiliser ce qui semble être un don de télékinésie.

« Oh la vache ! » Redressant les lunettes sur son front, Peter regarde les gâteaux venir jusqu'à lui. Impressionnant. Il se retourne vers la petite demoiselle et grimace.

« Cool ton truc, petit mouton. Par contre le sang qui coule de ton nez, c'est un peu crade. » Il secoue la tête et sans abandonner sa grimace surjouée, il lui tend un mouchoir du bout des doigts.
« Ca fait longtemps que tu fais ça ? J'ai découvert ma mutation quand j'étais mome. Mon père manipule le métal, donc je tire sûrement ça de lui. Et toi, tu as hérité ça de tes parents ? »
Jane Hopper
Correctrice

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Lun 23 Juil - 0:57

Il prenait donc le fait de parler beaucoup comme une qualité. Intéressant et idiot à la fois se disait la jeune adolescente. La curiosité elle était d'accord pour passer ça dans la colonne qualité au besoin, mais le bavardage n'en n'était pas une. Enfin ... Elle en était presque sûre. Après tout, que savait-elle réellement ? On ne lui avait pas tout appris, Hopper n'avait pas eu le temps de tout lui apprendre avec les derniers évènements à Hawkins. Sans compter sa fugue et son apparition dans ce fichu garage. Décidément, elle allait devoir compter sur elle même et sur celui qui était assis à côté d'elle. L'adolescente commençait à apprécier ce Peter bien qu'elle ne le connaissait que peu. Une dizaine de minute ce n'est pas assez pour connaître quelqu'un me direz-vous. Mais il ne l'avait pas regardé comme une sorcière, comme un monstre. Loin de là. Elle se mit à rire quand il essayait de deviner son âge. Elle semblait si jeune que ça ? J'ai ... Treize ans. dit-elle. C'était ce que lui avait affirmé Hopper grâce à son dossier traînant au laboratoire d'Hawkins. Elle était donc loin d'être encore une enfant et elle aurait pu se montrer offensée d'être comparé à une gamine ne sachant pas se surveiller seule ... Jane avait vécu seule et s'était débrouillée dans les bois quand elle est réapparue à Hawkins donc elle était déjà loin d'être une simple adolescente. Déjà rien qu'avec ses pouvoirs elle n'était pas personne commune aux autres. Elle s'appelle comment ? demanda-t-elle. Ainsi donc Peter avait une sœur. Jane aurait bien voulu la rencontrer elle aussi et voir si elle était aussi extravagante que son aîné. La partie de Mario Kart continu sans encombre. Jane est plutôt fière d'elle d'arriver devant la ligne d'arrivée. Enfin, c'était sans compter la fourberie dont fît preuve Peter selon elle. Au dernier moment, son personnage fût touché et tourna sur lui-même tout en voyant celui de Peter passer devant elle et ainsi gagner. La brune n'était pas une mauvaise perdante, mais là elle boudait comme une enfant de cinq ans tout en lui tirant la langue. Elle se ravisa rapidement et se radouci. Apprends-moi ... Padawan. dit-elle déterminée. Si elle voulait le battre, il fallait qu'il lui apprenne. Jane usa le même mot que lui, ne sachant fichtrement pas ce qu'il voulait dire. Peter répondit à sa question concernant son père. Elle ne comprenait pas tout. Il s'appelle Erik ou Magneto ? demanda-t-elle confuse. Qui était qui dans cette histoire ? Et il sait pas que c'est ton père ? continua-t-elle. Jane ne pouvait s'empêcher de trouver la situation de Peter plutôt triste. Son père était parti et il ne vivait pas avec lui. Un peu comme elle avait vécu avec Brenner. Enfin plus ou moins parce que Brenner ne se servait que d'elle. En voyant la grimace du jeune homme elle ne peut s'empêcher de lui tapoter l'épaule comme pour le consoler. Geste qu'elle connaissait d'Hopper. Elle aurait pu lui faire un câlin mais elle ne le connaissait pas du tout et ça serait trop bizarre. L'entendre prononcer son nom par la suite était bizarre. Il n'avait pas compris. Non. Non. Non. Juste Jane. le corrigea-t-elle. Son visage s'illumina lorsqu'il lui avoua avoir déjà mis les pieds à Hawkins. Alors il y avait une chance pour que son père soit là. Que ses amis soient présents aussi. Si elle aurait pu, elle serait sorti en trombe du garage pour essayer de trouver Hawkins et voir où elle avait atterri. L'espoir elle l'avait au plus profond. Heu ... père adoptif ! s'exclama-t-elle en se souvenant de ce qui lui avait dit Hopper au moment de lui montrer ce papier. Il l'avait adopté. Non, non. Lui il m'apprend des choses, il est gentil. répondit-elle. Hopper avait été plus qu'un père comparé à Brenner. Si elle devait mettre la misère c'était à Brenner. Mais mon vrai père, si il est ici lui on peut lui ... faire la misère. dit-elle sérieuse. L'adolescente espérait tant bien que mal qu'il n'était pas ici, qu'il était mort et qu'elle ne le reverrait plus jamais. C'était un traumatisme quand elle repensait à ce qu'elle avait subit au laboratoire. Il fût surpris quand elle utilisa ses pouvoirs pour lui montrer qu'elle était comme lui. Bien qu'elle saignait du nez ça ne semblait pas le faire fuir mais plutôt le dégoûter. La brune essuya vite son nez avec le mouchoir que lui avait tendu le jeune homme. Apparemment elle ressemblait à un mouton d'après le jeune homme. Ça devait être ses cheveux horribles qui bouclaient comme pas possible. Hérité ? . Encore un mot qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Depuis ma naissance. Mon ... vrai père a fait des expériences et m'a utilisée à cause de mes pouvoirs. avoua-t-elle. Elle n'aimait pas trop en parler. Enfin parler de ses pouvoirs ne la dérangeait pas, mais Brenner était un monstre de lui avoir fait subir ça. A sa propre fille. Elle lui en voulait tellement qu'elle ne pouvait s'empêcher d'user de ses pouvoirs en repensant à tout ça. La canette face à elle s'écrasa sur elle-même. Mais toi, tu ne sais pas ... manipuler le métal ? demanda-t-elle.

(c) chaotic evil

(c)Miss Pie

Spoiler:

BÉBÉ TROLL

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Dim 29 Juil - 15:29

Treize ans, huit ans … C'est à peu près pareil, elle reste un bébé. Les enfants, faut les protéger, c'est comme ça. Hé oui, malgré son côté déganté et trolleur, Peter est quelqu'un d'ultra protecteur. Le fait d'avoir une petite sœur aide beaucoup. Et sa sœur à lui, comment elle s'appelle ? Un sourire orne son visage alors qu'il répond avec une exclamation de joie.

« Lorna ! »

Et encore, il était loin de se douter que dans ce monde-ci, il allait retrouver une Lorna d'un autre univers, qui resterait sa demi-soeur mais avec cette fois-ci le père en commun. Dans un sens, c'est bien triste, Peter ne lui aurait jamais souhaité d'avoir Erik comme père. Enfin, pour le moment, il l'ignore encore.
A la manière dont il prononce son nom, on voit toute l'affection gaga que Peter porte à sa jeune sœur.

« C'est ma petite princesse ! » Il lève le pouce en signe de victoire et éclate de rire en la voyant bouder après avoir perdu la partie. Ah le talent ! Tu apprendras bien assez vite, jeune fille. Une grimace déforme son visage quand elle lui demande de lui apprendre …. En l'appelant Padawan ….

« Okey, ce que tu dis est complètement … Je crois qu'il n'y a même pas de mot pour désigner ça. Je suis un maître Jedi, c'est toi le Padawan. Un jour, tu prendras le titre … Mais tu ne siégeras pas au conseil. » fait-il en prenant l'air sévère d'un certain Mace Windu. Enfin, le rôle reviendrait plutôt à Charles en fait. Vous ne voyez pas le rapprochement ? Bah si, la boule à zéro ! Breeeef !! Et inutile de continuer les références, elle n'a pas l'air de connaître, ni de comprendre.

« Erik et Magneto sont la même personne. Son véritablement nom c'est Erik Lehnsherr. Et son nom de super héros c'est Magneto. Enfin … Super Vilain pour être exact. » Il grimace. Erik aurait pu être son héros. Dans un sens, il l'a été face à Apocalypse. Il l'a sauvé. Mais aujourd'hui … Le Erik présent à Oblivion, c'est le super vilain.

« C'est comme moi, tu vois. Je suis Peter Maximoff. Et mon nom de Super Héros c'est Quicksilver. Et si tu veux tout savoir, je fais même parti d'un groupe qui viennent en aide aux autres. Un groupe de mutants comme moi. Les X-Men. Y'a quand même des femmes dedans. Ce nom à peine sexiste, tsé ! Ma pote, Jean Grey, c'est Phoenix ! Elle a un pouvoir de télépathie ! Mais mon idole, c'est Raven ! Enfin mon idole, c'est pas vraiment ça. Raven est la plus proche de mon père et celle en qui j'ai le plus confiance. On s'est entraidé. D'une certaine manière, elle est ma famille, elle aussi. Ouais, on peut dire qu'elle est ma tata. »

Peter éclate de rire en imaginant la tête que ferait la mutante en l'entendant parler ainsi. Mais c'est vrai, Raven est sans doute celle qui lui manque le plus. Disons qu'elle est leur leader et en plus de ça, il pourrait un peu plus se reposer sur elle. Elle saurait quoi faire avec Erik et peut-être faire en sorte qu'il prenne les choses moins à cœur.

Ainsi donc, Jane a un père adoptif et un gentil, qui, d'après ce qu'elle en dit, a l'air de l'éduquer d'une bonne manière. Il sourit. C'est une bonne chose. Surtout qu'elle a l'air d'en avoir bavé avec ses histoires d'expériences. Il secoue la tête. Malheureusement, c'est le genre de choses qu'il connait aussi. Combien de mutants finissent en laboratoire.

« Malheureusement, les humains peuvent être très cons quand ils tombent sur des formes plus évoluées. Mais … T'as l'air d'en voir le bout du chemin, quelque chose me dit que tu en es sortie, n'est-ce pas ? Reste focalisée sur ceux qui comptent le plus. Et non, je ne manipule pas le métal, mon truc à moi, c'est la super vitesse ! …. Bon, il va vraiment falloir que je te montre Star Wars, parce que là, tu me fais vraiment de le peine ! »

Peter éteint la console et range les manettes. Il fait signe à El de le suivre et ouvre un placard remplit de DVD. Volés, bien évidemment. Il sourit et retire les DVD de Star Wars.

« Faudrait aussi que je te montre Jurassic Park et Retour vers le Futur, non parce que la base quoi. Mais on va commencer par Star Wars ! OH PUIS le seigneur des anneaux et Harry Potter !! … Meuf, j'espère que tu as du temps à perdre !! »

Il rigole et met la menace fantôme dans son lecteur DVD avant de s’asseoir sur le canapé, invitant la plus jeune à en faire de même.

« Ecoute El. Ici, il y a de grande chance que tu finisses par retrouver tes proches. Ils vont finir par arriver à un moment ou un autre. Pas forcément tous, mais au moins une personne que tu connais. C'est comme ça ici, à Oblivion. Et je chercherais avec toi. En attendant que tu retrouves quelqu'un, reste ici, dans le garage, avec moi. T'inquiète, je serais comme un grand frère super cool. Et si on tombe sur ton père biologique, on lui mettra la misère ensembles ! Je suis hyper doué pour ça héhé ! Marché conclu ? Ma seule règle, c'est, jamais de secret, jamais de mensonges ! »

Il lui tend le petit doigt pour unir leur promesse. « Ca te va ? Allez on regarde le film et après, je t'emmène manger ! »

Jane Hopper
Correctrice

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter Hier à 3:29

Il lui apprit le prénom de sa sœur qu'elle venait de lui demander. Le prénom lui sonnait bien aux oreilles. La jeune adolescentes acquiesça du regard. Elle scruta celui de son interlocuteur. Il lui semblait tellement heureux en parlant de sa jeune sœur. Jane en venait même à envier cette fille qu'elle ne connaissait pas. Cela devait être chouette d'avoir un frère tel que Peter. Même si il parlait parfois beaucoup trop vite au goût de la jeune adolescente qui peinait à suivre toute conversation dites normales. Jane s'installa correctement et regarda face à face le jeune homme alors qu'ils avaient terminé leur partie de course. Elle avait perdu, de très peu. Elle aurait très bien pu tricher avec ses capacités après tout. Mais après le mal de tête qu'elle avait eu en arrivant et son blocage elle était bien contente d'avoir pu écraser cette canette sans souffrir le martyr donc elle avait évité de tricher à sa manière. Et puis elle devait avouer que cela était plus sympathique de jouer fair-play. Alors elle était un Padawan, mais pas lui. La brunette le regarda en plissant des yeux. Elle ne le comprenait définitivement pas. Jane était dépitée à l'idée de rester stupide aux yeux des gens -presque- normaux. Un soupir sorti de sa bouche tandis qu'il lui expliquait qu'Erik, son père et Magnéto était la même personne. Super Vilain ? Elle grimaça. Son père n'était pas ce qu'on pouvait appeler un gentil. Et elle le comprit rien qu'en voyant Peter grimacer. Alors, c'était un Super Héros. Comme elle avait pu le lire dans les bandes dessinées chez Mike. Elle trouvait ça plutôt cool. Il lui parla ensuite de sa famille, de ses amis. Cela lui donnait envie de connaître tout ce monde. Les personnes qu'il côtoyait et qui était semblable à elle, qui avaient des pouvoirs. Elle n'était plus aussi seule à être différente au final. Je ... Je suis une mutante alors ? Comme vous ? hasarda-t-elle. Elle cherchait à mettre un nom sur ce qu'elle était, elle n'était pas humaine et ce mot que venait d'utiliser lui semblait le plus approprié du vocabulaire qu'il venait de débiter. Je peux être une Super Héroïne ? tenta-t-elle. Après tout, elle pouvait très bien devenir aussi forte que Superman comme elle l'avait lu chez Mike. Et puis elle voulait rencontrer ces femmes avec des pouvoirs. Ces femmes pouvaient être des modèles, elle avait déjà deux modèles des héroïnes sans super pouvoirs qu'elle admirait sans les connaître énormément. Mais des jeunes femmes avec des pouvoirs pouvaient certainement l'aider à s'accepter. Elle avait de l'espoir de se trouver peut-être normale un jour. En partie. Ce n'était pas gagnée, mais peut-être était-elle tombée sur la personne qu'il fallait ici. Elle l'espérait. Il porta un avis négatif sur les humains, ils n'étaient pas tous cons. La plupart mais pas tous. Mon père adoptif n'est pas con, il ne comprend pas tout dans mes pouvoirs. Mais je ne comprends pas tout de la vie donc ... dit-elle d'un ton las. Ils se complétaient d'une certaine manière. Je ... Je ne sais pas. . Elle n'était pas sûre de ce que s'en sortir voulait vraiment dire. Si cette histoire avec les Demogorgons était derrière elle ? Certainement depuis que le portail était fermé. Mais si toutes ses histoires d'expériences étaient derrière elle ... Rien n'en était moins sûr. Il lui apprit qu'il pouvait aller très vite. Tu peux faire ... le tour du monde rapidement alors ? lui demanda-t-elle. L'adolescent aux cheveux argentés se dirigea vers un placard et elle le suivit après qu'il lui ait fait signe. Pleins de boitiers s'offraient devant ses yeux, mais elle ne savait fichtrement pas de quoi il s'agissait. C'était beaucoup plus fins que les VHS que Mike collectionnait. Star Wars hein ? Elle en avait entendu parler de par les garçons mais sans vraiment s'y intéresser. C'était l'occasion de parfaire ses connaissances et d'impressionner ses amis. Et il lui parla rapidement d'autres films dont les noms lui était totalement inconnus. Jane hocha de la tête. Bien sûr qu'elle aurait du temps à perdre. Elle n'allait pas à l'école donc elle avait tout le temps qu'il fallait. D'accord. Il y a beaucoup de films à voir alors ! s'exclama-t-elle. La brunette ne savait pas du tout à combien de films cela pouvait s'élever. Elle s'installa à côté de Peter tandis qu'il prenait place également. Avant que le film ne commence, il lui expliqua que ses proches elle allait les revoir un jour. Que tout le monde finissait à a Oblivion. Tu es ici depuis longtemps alors ? demanda-t-elle. Il avait l'air de tellement connaître cette ville ... Merci. souffla-t-elle. Il venait de lui dire qu'il l'aiderait à retrouver les siens et qu'elle pourrait rester chez lui le temps qu'il faudrait. Elle allait avoir un toit au dessus de la tête. Un nouvel ami, allié. Jamais de secrets. Il lui tendit le petit doigt, elle l'attrapa avec le sien et récita mot pour mot ce qu'ils avaient pu se dire avec sa petite bande. Les amis ne se mentent jamais. dit-elle en souriant. Puis rapidement, bien que l'idée d'aller manger un bout avec Peter l'enchantait, s'ils devaient se dire la vérité ... Il devait savoir pour L'Upside Down. Et les Demogorgons. Peter ... Il y a des choses. Les amis ne mentent pas hein ... hésita-t-elle. D'où je viens. Il y a des monstres de l'autre côté. continua-t-elle. Elle s'approcha de la table basse, y déposa son index gauche au dessus. Nous sommes ici. dit-elle en pointant donc le haut de la table. Elle posa ensuite son index droit pile en dessous de son autre doigt, la table les séparant. Et ces monstres sont-là. Toujours là. termina-t-elle. Jane ne savais pas trop comment lui expliquer l'Upside Down autrement que par cette image. Comme elle l'avait montré avec le jeu de plateau des garçons qui n'avaient pas comprit tout de suite ce qu'elle essayait d'expliquer. Il y a un autre monde, plus sombre qu'ici. Tout se ressemble mais ces choses y vivent et tuent les humains. Ils sont peut-être déjà en dessous de nous ... lui dit-elle. Peut-être que les Demorgogons étaient loin d'avoir cette copie conforme monstrueuse d'Oblivion ... Mais si elle ne disait rien à Peter, elle le regretterait.

(c) chaotic evil

(c)Miss Pie

Spoiler:

❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Teach me how to live in this new world ❝ Peter

Teach me how to live in this new world ❝ Peter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1