AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MARVEL (Films MCU) ─ Thor Odinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Foster
MODO
correctrice
messages postés : 469
âge réel : 27

Message(#) Sujet: MARVEL (Films MCU) ─ Thor Odinson Lun 26 Fév - 17:01

Thor Odinson
Nom Odison
Prénom(s) Thor
Surnom(s) //
Âge 1500 ans, apparence trente cinq ans.
Naissance Asgard
Nationalité Asgardien
Race Dieu
Statut social En couple avec Jane Foster
Emploi/Étude Dieu de la Foudre
Sexualité Hétérosexuel
Univers MCU & Marvel Comics
Célébrité Chris Hemsworth
Points importants
✪ Thor est le fils d'Odin et de Frigga. Au cours de son enfance, Thor apprend à être un guerrier et grandit en popularité parmi son peuple.

✪ Son père fait construire le marteau Mjöllnir pour lui. Lorsqu'il le reçoit, il devient le dieu nordique de la foudre et le plus grand guerrier d'Asgard. Alors qu'il se préparait à prendre place sur le trône d'Asgard, trois Géants qui tentèrent de reprendre la source de leur pouvoir. Malgré l'interdiction d'Odin, Thor voyage vers Jotunheim pour faire face à Laufey. Une bataille s'en suit avant qu'Odin n'intervienne pour sauver les Asgardiens.

✪ Pour avoir fait preuve d'arrogance envers son père, Thor est séparé de son pouvoir et exilé sur Terre, par Odin, sous l'apparence d'un mortel. C'est là-bas qu'il fera la connaissance de Jane Foster et ce sera également avec son aide qu'il réussira à vaincre le Destructeur, un automate apparemment indestructible, envoyé par Loki pour retrouver et tuer Thor.

✪ Thor devra détruire le pont qui relie sa planète à la Terre, et il se résout à ne plus jamais revoir Jane. Mais la soif de pouvoir de Loki semble insatiable et il sera de nouveau envoyé sur Terre pour défendre les humains des Chitauris et des plans diaboliques de son demi-frère.

✪ Après que Jane fût touchée par l'Aether il l'a retrouva rapidement et l'emmena à Asgard. Cependant, Malekith retrouva la trace de l'Aether et tua Frigga alors qu'elle protégeait Jane.

✪ Ils finirent, avec l'aide de Darcy, son assistant et Selvig, par mettre un terme à l'Apocalypse prévu par l'Elfe Noir. Et Thor resta un moment sur Terre, jusqu'à ce qu'il soit rappelé pour étudier les Pierres de l'Infini.

✪ La chronologie s'arrête à la fin de Civil War, à vous de voir par la suite comment et depuis combien de temps il a atterrit à Oblivion.

Liens
★ Jane Foster Entre Thor et Jane, c'est comme une évidence. Si au départ leur relation n'a pas très bien commencé -à vrai dire renverser cet homme n'est pas ce que l'ont peut appeler un bon début- au fur et à mesure Jane découvrit la vraie nature de cet inconnu. Il n'était pas venu de nul part, mais de par delà les étoiles, d'un autre Royaume. Et cette nuit-là alors que toutes ses recherches étaient aux mains du SHIELD, il lui tendit son carnet de recherche et lui apprit tout de son monde. Passer la nuit à discuter ça rapproche. Et Jane n'était pas insensible à son charme. Leur relation à connu des hauts et aussi des bas. Ils étaient tellement différents et complémentaires à la fois. Elle passa des mois à tenter de le faire revenir sur Terre et ce n'est que quand elle fût possédée par l'Aether qu'elle revit Thor. Et même si elle lui en voulait, il était présent et l'envie de le secouer s'envola bien rapidement. Après avoir voyagé sur Asgard et après avoir éliminé les Elfes Noirs, Thor reparti rapidement sur Asgard afin d'avoir l'aval de son père pour vivre avec la femme qu'il aimait. Et ils auraient pu vivre heureux si Thor n'avait pas été rappelé par les Avengers dont il faisait parti. Depuis, elle n'avait plus eu de nouvelle de l'homme qu'elle aimait. Depuis qu'elle a débarqué à Oblivion, elle espère qu'il débarque mais elle ne se fait pas d'illusion, il a peut-être échappé à tout ça ...

★ Lady Sif Thor et Sif, ils se connaissent depuis toujours. Enfants, ils étaient comme les deux doigts de la main, c’était presque impossible de les voir séparer, et puis est arrivé l’adolescence, où ils sont sortis ensemble, jusqu’à que Loki fasse une stupide blague par jalousie ce qui a fait que Sif a été envoyée chez les Valkyries, loin du blond. Lui l’a oubliée, en quelques sortes ─il a dragué d’autres femmes, comme si elle n’avait jamais réellement existé, et quand elle est revenue, Sif s’est contentée d’être son amie, la personne la plus fidèle et loyale qu’il ne pourra jamais trouver. A chaque combat qu’il a fait, elle était là pour le soutenir, quand il a été banni, elle a été le cherché tête baissée. La Déesse est plus loyale à Thor qu’à Asgard en lui-même. Prête à l’accompagner partout, elle a été bannie d’Asgard par Loki qui a pris l’apparence d’Odin et s’est retrouvée sur Oblivion sans que Thor ne le sache.

★ Sigyn Iwaldidóttir Alors qu'ils étaient enfants, il jouait avec elle, Loki et Sif, ils se sont éloignés en grandissant. Elle est devenue quelques années plus tard l'épouse de Loki et Thor retrouva son amie d'enfance. Il appréciait ce qu'elle tentait de faire pour son frère, même si ce dernier évitait constamment de devenir quelqu'un de bien. Malgré ça, il n'a pas pu se rapprocher plus que ça de Sigyn et il le regrette.

★ Loki Laufeyson Si quand ils étaient enfants les deux Dieux s'entendaient parfaitement, tout à changé quand Thor fût préféré pour monter sur le trône pour remplacer un Odin qui se faisait vieux. Loki est devenu jaloux, jaloux du pouvoir qu'il avait et jaloux de la préférence dont faisait preuve Odin à l'égard de Thor. Ce dernier n'avait jamais fait attention à la jalousie de son frère, il l'aimait et qu'importe pourtant ce qu'il a fait avant de détruire le Bifrost ou pour les évènements de New-York, malgré qu'il soit le fils de Laufey, il n'en reste pas moins son frère, et il compte bien le faire comprendre à Loki !
modèle appartenant à Oblivion

Jane Foster
MODO
correctrice
messages postés : 469
âge réel : 27

Message(#) Sujet: Re: MARVEL (Films MCU) ─ Thor Odinson Lun 26 Fév - 17:03

SCENARIO LIBRE
Alors merci tout d'abord d'avoir porté votre attention sur mon scénario  :23: Comme vous l'avez vu, je ne demande qu'à ce que l'histoire du personnage et ses liens soient respectés  :97:

L'AVATAR est non négociable. Thor étant interprété par Chris, il me semble normal de le garder pour jouer Thor sur le forum :121:

Le PSEUDO est non négociable. Même chose que pour l'avatar, il s'agit de son nom et prénom dans l'univers Marvel  :66:  

L'HISTOIRE est celle des films Marvel, sur le forum la chronologie s'arrête à Civil War :143:

La PRESENCE tant que ça correspond aux règles du forum tout me va ! Je sais qu'on a tous une vie en dehors des forums et cie donc je ne vais pas être celle qui est derrière vous à chaque instant  :103:

Les RP à ce niveau-là je ne suis pas difficile non plus ! Je tourne en général aux alentours de 500 mots, et j'arrive facilement à m'adapter à mes partenaires rp  :142:

Une dernière chose Ô toi qui prendra mon personnage je te serais à jamais reconnaissante ! Je te ferais construire un temple en Nutella  :106:

MARVEL (Films MCU) ─ Thor Odinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1