AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Affaire de sorciers ! [PV Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus Bane
MANGUS
Houba ! Houba !
messages postés : 106
âge réel : 27

Message(#) Sujet: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Dim 25 Fév - 5:43

Depuis qu'il a retrouvé Alexander au Pandemonium, Magnus est plus troublé qu'il ne voudrait l'admettre. Après tout, il avait tout fait pour retrouver les shadowhunters alors pourquoi être frustré de la sorte ? Il aurait préféré que ce soit Clary qui le trouve, cela aurait été plus simple. Oh Magnus, pourquoi te mens-tu à toi même ? Assit sur sa terrasse, bien confortablement contre les coussins, une main caresse le chat posé à côté de lui, l'autre main tourne les pages d'un livre écrit en latin. Mais Magnus se rend vite compte qu'il a du mal à rester concentrer. Ses pensées se tournent inévitablement vers un certain chasseur de démon. Bon sang, Alexander lui a jeté un sort ou bien ? Ou bien peut-être qu'il se l'est jeté tout seul. Levant les yeux au ciel face à ses ridicules pensées, Magnus repose son livre pour se concentrer sur son verre de vin qu'il déguste agréablement.

Son appartement est semblable à celui qu'il a dans son univers. De quoi être à l'aise et se sentir un minimum chez soit, bien que ce n'est que factice. Combien de temps ont-ils passé sur cette terasse avec Alexander ? … Ah non, ne recommence pas ! Décidément. Le sorcier décide de se lever pour rejoindre le salon.

Il faudrait peut-être qu'il organise une fête. Son regard se pose sur les deux autres chats qui vagabondent dans le loft. Après tout, ses chats ne sont là que depuis quelques semaines et il n'y a eu personne à part lui pour leur souhaiter la bienvenue. Oui, il invitera ses amis du Pandemonium, sa chère Madzie, la petite Lena, bien entendu, Izzy et Clary. Mais pas l'aîné pour ainsi lui montrer qu'il ne pense pas à lui. Et que ce qu'il a fait est irrécupérable. Oh Magnus, c'est diabolique, même de ta part. Et complètement faux. Peut-être qu'au fond, Magnus le lui a déjà pardonné. L'inquiétude et la peur de la savoir mort a été bien plus fort que sa rancoeur. Toujours présente, certes, mais bien amoindrit. Mais le devoir avant tout.

Et en parlant de devoir … Un coup d'oeil à la fenêtre du salon lui permet de voir sa petite protégée arriver près de son loft en courant, affolée, jetant des regards derrière elle. Il fronce les sourcils. Serait-elle suivi ? A première vue non. Mais qu'as-t-elle vu pour avoir si peur ? Pas évident de supposer quoi que ce soit, sa pauvre protégée est terrifiée par bien des choses, marquée par la vie. D'un léger signe de main, sans bouger de la fenêtre, Magnus ouvre la porte avant même qu'elle ne frappe … Évidemment, rien ne se produit. Aaah l'absence de magie. Difficile à gérer quand on doit changer ses habitudes. Il s'approche donc de la porte et l'ouvre comme un simple mortel … A l'aide de la poignée. Se retrouvant immédiatement face à la sorcière.

« Lena ma chérie, entre donc et va t'asseoir avant de faire une syncope. »

Comme à son habitude, Magnus a l'air de prendre les choses à la légère. Mais plus sur ses gardes qu'il n'y paraît, il scrute l'extérieur avec insistance. Il n'a peut-être pas sa magie pour les défendre en cas de besoin, mais les livres et les potions qu'ils peuvent concocter ne sont pas à prendre la légère. Dans le pire des cas, il peut toujours créer un portail pour fuir ailleurs. C'est une bénédiction d'avoir toujours cette capacité.

« Que t'arrive-t-il ? Tu as des ennuis ? Dis le moi si on a besoin de se défendre qu'on aille immédiatement dans la bibliothèque. »

Magnus ne sait que trop bien que les adolescents et les adultes ont une fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis. Il ne se permettrait pas de citer Clary, n'est-ce pas ? Mais il a donc apprit à réagir promptement.  
Revenir en haut Aller en bas
Lena Wells
FONDATRICE
messages postés : 192
âge réel : 23

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Sam 3 Mar - 14:52

♛ Affaire de sorciers
magnus bane

▼▲▼

Au mauvais endroit, au mauvais moment. Durant toute sa brève vie, la jeune sorcière avait tout fait pour rester loin des ennuis, et elle avait réussi. Cela n'était pas bien difficile de la convaincre qu'il valait mieux rester en dehors de cette lutte contre les êtres démoniaques que menaient ses semblables dans son monde. Elle était terrifiée par ces créatures maléfiques, depuis le jour où ses parents avaient été victime de l'une d'elles. Ils l'avaient rendue orpheline, à ses yeux elle ne pourrait jamais leur faire face et les combattre, elle ne se sentait pas de taille. Et elle avait grandi dans des principes assez sévères concernant la magie, et elle n'avait jamais cherché à se rebeller, adhérant entièrement à ce mode de vie. Elle restait curieuse et adorait apprendre, mais la magie ne devait jamais servir pour faire du mal à autrui ou être utilisée dans son propre intérêt. Elle entrevoyait ce monde merveilleux que lui ouvraient ses pouvoirs, sans vraiment chercher à l'atteindre. Jusqu'à Oblivion ... Elle avait pu rencontrer les Halliwell dans ce monde, ferventes protectrices des innocents. Impossible de nier que la jeune sorcière avait été impressionnée. Mais ce n'était pas tout. Ici, elle avait aussi rencontré d'autres créatures, certaines merveilleuses, d'autres, terrifiantes. Certains, des amis, d'autres, moins sympathiques. Même si elle restait évidemment loin de tout ce qui était maléfique, Lena avait commencé à s'ouvrir au monde. Et c'était merveilleux. Et dangereux. Surtout en voyant à quel point son être de lumière n'était pas d'accord avec elle.

Mais il lui était maintenant impossible de fermer les yeux et de retourner à son cocon de confort. Elle était beaucoup trop curieuse pour faire marche arrière. Et c'était pour cela qu'elle était de sortie, à ce moment précis, parcourant les rues toute seule. On lui avait parlé d'un curieux phénomène qui se produisait quelque part en ville. Une manifestation féerique et elle avait vraiment envie d'avoir la chance d’apercevoir une fée, peu importe si elle venait de son monde ou pas. Mais elle fut un peu déçue, n'ayant pu voir que quelques étincelles comme unique preuve du passage de la petite créature. D'une oreille attentive, elle écouta les conversations d'autres curieux comme elle qui avaient pu assister au phénomène, et elle soupira de déception.

Décidant de faire demi-tour pour rentrer, elle prit un autre chemin, les écouteurs à ses oreilles, totalement dans ses pensées. Ce fut un sentiment de malaise lui prenant au ventre qui la ramena dans l'instant présent, et elle arrêta sa musique, rangeant son téléphone et les écouteurs dans une poche de sa veste. Cherchant l'origine de son malaise, elle fit quelques pas, débarquant au coin d'une rue un peu sombre et surtout déserte. Enfin, presque déserte. Un mouvement fugace lui fit tourner la tête et son cœur manqua de s'arrêter de terreur lorsqu'elle vit vaguement une forme sinueuse et définitivement non humaine qui se faufilait. Une odeur métallique flottait dans l'air et c'est alors que la jeune sorcière fut traversée par une énergie maléfique. Son cœur s'emballa et son esprit se brouilla. Si elle n'avait pas été aussi désorientée, elle aurait compris que la chose qu'elle avait entraperçue avait lancé un sort pour repousser tous les indésirables, voulant certainement dissimuler un acte abjecte. Sous l'effet du sort, la jeune femme parvint enfin à bouger et elle détala comme un lapin. Son esprit brouillé cherchait son chemin, mais heureusement, elle reconnut les lieux. Elle n'était pas très loin d'où habitait Magnus, un sorcier en qui elle avait confiance, même s'il pratiquait la magie d'une manière totalement différente, qu'elle pourrait qualifier de désinvolte.

Sans réfléchir plus longtemps, Lena courut jusqu'à chez lui, encore sous l'effet du sort. Est-ce que la créature la poursuivait ? Elle ne saurait dire. Tout en elle lui hurlait qu'il fallait fuir. À sa porte, elle fut immensément soulagée lorsqu'il vint lui ouvrir, ayant eu peur qu'il ne soit pas là. Le cœur battant, le souffle court et le visage empourprée par le trop plein d'émotions violentes, elle ne se fit pas prier pour entrer et retrouver un lieu rassurant. Pendant un moment, elle chercha à parler, mais ses paroles ne franchirent pas ses lèvres, encore trop confuse et sous le choc. Puisque ses jambes tremblantes étaient sur le point de la lâcher, elle suivit son conseil et alla s'asseoir, les doigts serrant son sac à dos qu'elle traînait tout le temps avec elle, incapable de le lâcher. "Je ..." Elle chercha son souffle, et se força à prendre une grande inspiration. Lentement, elle sentit l'emprise malfaisante se défaire et elle put rassembler ses esprits. Normalement elle aurait dû mieux résister à ce genre de sort, car elle était sûre que c'était cela qui l'avait traversée maintenant. Secouant la tête, elle retenta : "Je ne sais pas si ça m'a suivie. Enfin, je ne crois pas, je le sentais derrière moi, je croyais ..." Vraisemblablement, il n'y avait personne qui l'avait suivie, du moins jusqu'à l'appartement. Allez savoir si cette chose attendait qu'elle sorte de là ... Un frisson glacé lui parcourut l'échine. C'était probablement sa paranoïa. Elle serra un peu plus fort son sac contre elle, incapable de maîtriser ses tremblements.
CODAGE PAR AMATIS

Magnus Bane
MANGUS
Houba ! Houba !

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Dim 4 Mar - 12:15

C'est sûrement son côté démoniaque qui lui permet de sentir la pression maléfique sur sa chère petite Lena. Force qui s'évapore bien vite, mais pas suffisamment pour que Magnus l'ignore. Il reste tout d'abord silencieux, observant autour de lui. Rien ne se passe. Si la petite sorcière avait été suivi alors il y aura sans doute déjà un grand danger dans sa maison. Mais Magnus ne ressent plus rien de négatif si ce n'est que la peur grandissante de Lena.

Avec un sourire rassurant, il pose une main sur la sienne et l'autre sur son bras. Il reste ainsi jusqu'à que ses tremblements cesses.

« Allez, décrispe toi, tu es hors de danger ici. Lâche moi donc ce sac avant que finisse par fusionner avec. »

Sa voix amusée essaie de détendre l'atmosphère et que la tension n'est pas si oppressante qu'elle le pense. Le danger est passé. Bien que soyons honnête, rien n'est moins sûr. Magnus aurait aimé lever un bouclier dans sa maison pour être sur que personne ne puisse rentrer. Cette capacité ne lui est cependant pas encore revenue et c'est très ennuyant. Avec douceur, il lui retire le sac des mains pour le poser sur le sofa à côté d'elle. Il l'aide également à retirer sa veste et se mettre plus à l'aise.

« Je crois que tu as été victime d'un sortilège. » Sa voix n'est pas craintive, c'est simplement une constatation et Magnus essaie d'être toujours aussi rassurant pour ne pas qu'elle panique d'avantage. Du bout des doigts, il lui relève le menton pour qu'elle le regarde, se concentrant uniquement sur lui et non sur ses peurs les plus profondes. « Commence par respirer un bon coup et après, tu me raconteras ce qu'il c'est exactement passé. »

Suivant ce qu'elle a à lui apprendre, il faudrait sûrement agir en conséquences, mais il ne dit rien à ce sujet pour le moment, inutile d'en rajouter, elle est assez anxieuse comme ça. Magnus se retire quelques à temps pour retourner dans la cuisine, toujours avec vue sur le salon, de telle sorte à ce que Lena puisse l'avoir toujours dans son champ de vision. Il lui prépare un thé bien chaud ou il laisse infuser quelques plantes apaisantes. Il lui apporte et le lui passe. Un des chats de Magnus saute sur la jeune femme, semblant ressentir se détresse et se prélasse contre elle, frottant son museau contre son ventre. Armé d'un sourire bienveillant, Magnus lui adresse un clin d'oeil amusé. Dans cette maison, elle n'aura rien d'autre que de l'empathie et une atmosphère de bien être. Plus rien n'est à craindre.

« Je ne pense pas que tu aies été suivi » annonce Magnus en se servant un verre de vin. Il l'agite légèrement avant de boire une gorgée et prendre place à ses côtés, croisant les jambes. « Mais tu as bien fait de venir jusqu'ici. Ma porte est toujours ouverte aux sorciers, encore plus ceux qui ont encore beaucoup à apprendre. »

Il boit une seconde gorgée puis se relève pour se rendre dans sa bibliothèque et en revenir avec un livre qu'il en a mit quelques minutes à trouver. Il l'ouvre sur la table basse.

« La clé de la réussite en sorcellerie, c'est de dompter ses peurs. C'est une chose qui vient avec le temps. Tu es encore bien jeune, il est normal que tu te poses des questions. » Ah Magnus, si prévenant. « Tu ne dois pas avoir peur de ce qui t'entoure mais trouver le moyen de le contrer. Et te rappeler que tu n'es pas seule. Le monde est remplit d'amour, Lena. »

Il feuillette les pages tout en continuant de parler, avant de s'arrêter sur celle qu'il cherche.

« Mais un maléfice n'est pas à prendre à la légère. » Magnus relève la tête vers elle, l'air enjoué. « Un cours de potion, ça te dit ? Ce sera l'occasion de me montrer ce que tu sais faire. Cette potion t'assurera protection pendant quelques jours mais cela va vite s'estomper. Cependant, ça nous laissera le temps de résoudre ce mystère. Qu'en penses-tu ?  Je ne te force à rien Lena, mais je pense qu'il est mauvais de rester dans l'ignorance. Mais je ne ferais rien sans que tu sois prête. Si tu es d'accord, il faut me dire quel genre de maléfice tu penses avoir subi. » 
Lena Wells
FONDATRICE

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Mar 6 Mar - 15:57

♛ Affaire de sorciers
magnus bane

▼▲▼

Lena cherchait à reprendre ses esprits, à faire cesser les tremblements dans ses membres. Mais elle peinait à reprendre une respiration normale, son coeur battant toujours à folle allure. Elle aurait aimé être aussi détendue et confiante que le grand sorcier, être vaillante et courageuse, cesser d'avoir peur. Découragée, dans ces moments, la jeune sorcière ne voyait pas qu'elle changeait peu à peu. Elle oubliait le début de confiance en elle qui commençait à s'imposer, ses progrès en magie. Tout était balayée par la peur de se confronter en quelque chose de maléfique et d'horrible. D'insurmontable. Lena ne se sentait pas du tout forte en ce moment. Elle leva son regard vers Magnus lorsqu'il s'approcha, son sac servant toujours de bouclier entre ses mains, les jointures blanchies tellement elle serrait fort. Les coins de ses lèvres se retroussèrent momentanément en un sourire nerveux lorsqu'il lui demande de lâcher son sac à dos, et elle baissa le regard vers celui-ci, se rendant compte qu'effectivement, elle était sur le point de fusionner avec. Elle desserra doucement les poings, libérant enfin son otage.

Elle baissa son regard complètement terrifié lorsqu'il mentionna le fait qu'elle avait été la cible d'un sortilège, mais elle prit une grande inspiration pour se ressaisir. Pendant un moment, elle y avait pensé. Un maléfice. Mais l'idée avait été engloutie par la peur causée par le sort, et par sa propre peur 100% authentique par le suite. Rencontrant son regard rassurant, elle hocha la tête. Effectivement, il fallait qu'elle se calme et mette de l'ordre dans son esprit, avant de pouvoir lui raconter ce qui s'était passé de manière un peu moins chaotique. La jeune sorcière chercha donc à dompter ses pensées, qui s'éparpillaient un peu trop, le temps que Magnus revienne. Elle accepta la tasse de thé avec gratitude. Au même moment, un des chats du sorcier vint la voir, et cette fois elle sourit de manière un peu moins crispée en le caressant. Il lui faisait penser à son propre chat, Merlin - non, ne jugez pas le nom, Lena adore ses animaux de compagnie. Elle avait d'ailleurs toujours été plus à l'aise avec eux. Heureusement qu'ils étaient là avec elle, dans ce monde. C'était une bonne consolation.

Le chat s'installa confortablement sur ses genoux et l'adolescente continua de le flatter, bénéficiant de son effet apaisant. Le thé aida aussi grandement et peu à peu, elle put reprendre une respiration normale. Même si un part d'elle même jetait parfois un regard inquiet sur la porte de l'appartement, s'attendant à y apercevoir la silhouette tordue. Elle souffla un merci sincère lorsqu'il la rassura sur le fait qu'elle était toujours la bienvenue ici. Sa bienveillance la touchait énormément. Elle l'écouta attentivement lorsqu'il revint avec un livre, jetant un regard sur celui-ci. La lueur apeurée fit place à de la curiosité, même si l'idée de faire de la magie dans le but de contrer ce genre de maléfice la faisait paniquer un peu. Elle adorait apprendre, et ce ne serait pas la première fois qu'elle tenterait l'expérience, ayant par moment réussi à fabriquer ses petits sacs anti-démons, pas formidablement puissants mais efficaces. Mais l'idée la rendait mal à l'aise de par le fait qu'elle se rapprochait toujours un peu plus vers ce qu'elle détestait : combattre les forces maléfiques. Elle ne voulait vraiment pas entrer dans cette bataille, mais le sorcier avait raison. Il n'y avait rien de bon à rester dans l'ignorance. Et puis, il fallait l'avouer, elle se sentirait plus rassurée d'avoir cette potion protectrice en quittant cet endroit.

Prenant une grande inspiration, elle opina du chef. "D'accord, je veux bien." Elle flatta à nouveau le chat, alors qu'elle fronçait les sourcils, se concentrant sur ce qui s'était passé même si cela la fit frissonner. "Je rentrais chez moi, mais j'ai pris un chemin différent cette fois." Quelle mauvaise idée elle avait eu. "Je croyais être seule mais je me suis soudainement sentie mal. C'était faible au début, mais en continuant, j'ai vu ... quelque chose ..." Cette fois un plus gros frisson lui parcourut le dos, assez violemment pour qu'elle manque d'échapper sa tasse de thé. Elle raffermit sa prise sur celle-ci. "Je ne sais pas ce que c'était, mais ce n'était pas humain. Et tout de suite après, j'ai senti qu'il fallait vraiment que je m'en aille, mais c'était différent, ce n'était pas seulement la peur." Elle fit une pause, cherchant le mot approprié. "On m'a poussée à m'enfuir. Un sort de répulsion ?" demanda-t-elle alors, un air interrogatif sur le visage. Elle n'avait jamais étudié ce genre de chose. Des sorts de protection, oui, mais aucun qui s'attaquait directement à une cible précise. Elle se souvint de la sensation qui l'avait envahie, une sorte d'empreinte froide au fond d'elle-même. Elle frissonna à nouveau. Non, elle ne voulait plus jamais que quelque chose touche à son esprit, son âme, ainsi.
CODAGE PAR AMATIS

Magnus Bane
MANGUS
Houba ! Houba !

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Ven 9 Mar - 17:03

Magnus reste un moment silencieux. Un sort de répulsion ? C'est bien probable vu les descriptions qu'elle lui donne. Mais cela signifie donc qu'il c'est passé quelque chose de suffisamment atroces pour que la chose éloigne les témoins. Néanmoins Magnus apprécie le fait que la créature ou quoi que ce soit d'autre ait éloigné sa protégée avec un sortilège plutôt que d'utiliser un moyen plus radical pour la faire taire. Il aurait très mal vécu la perte de sa protégée et encore plus si ça avait été à quelques mètres de chez lui, sans qu'il le sache, sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit pour la défendre.

« Tu as bien fais de venir ici. » conclu Magnus en répétant cette phrase encore une fois.

Disparaissant de nouveau dans l'appartement, il revient avec le nécessaire qu'il pose sur la grande table.

« Viens donc m'assister. »

Il dépose un chaudron ainsi que des bougies de plusieurs couleurs, laissant Lena les allumer. Ouvrant son livre vers la petite potion de protection, il le garde en ouvert en évidence pour pouvoir suivre les ingrédients. Avec l'aide de la sorcière, il verse de l'eau ainsi que plusieurs épices différentes, préalablement quantifiées. Il laisse le tout bouillir et mijoter pendant un bon quart d'heure. Magnus laisse la blondinette remuer la potion et la verse dans une fiole.

Le sorcier trace un pentacle sur le sol et demande à Lena de prendre place au milieu.

« Assieds toi. Tu peux boire la potion et je lancerais le sortilège. »

La potion a certainement un goût horrible mais si cela lui permet d'être protégée alors autant la prenne. C'est peu cher payé. Le sorcier ouvre un petit coffre qui contient une amulette, qu'il tend à sa protégée après une dernière hésitation.

« Cette amulette appartenait à ma mère. J'y tiens beaucoup et je te demanderais d'en prendre soin. »

Il n'ajoute rien, le sujet de sa mère étant tabou. D'ailleurs, Magnus ne parle que rarement de sa famille. Voir jamais. Seul Alexander connaît une partie de son passé, mis généralement, il évite le sujet.

« Elle te servira de réceptacle pour le sortilège de protection. De lien entre la potion et le sortilège. Et ta personne, bien entendu. Il te faudra toujours la porter pour que ce soit efficace. »

Enfin, il la laisse boire la potion et à son tour, il lance le sortilège, une partie du texte en latin et l'autre dans une langue inconnue aux oreilles des humains. Tout en parlant, il bouge les mains pour retenir la fumée qui s'élève du pentacle à l'aide de sa propre magie. Bientôt, il a de plus en plus de mal à discerner la jeune sorcière, mais c'est une preuve que leur sortilège marche. Enfin, la fumée se dissipe.

« Tout va bien ? » Il entre dans le pentacle et l'aide à se relever. Magnus ne lui lâche pas la main. « Lena, j'aimerai que tu m'accompagnes, ou plutôt que tu me guides au lieu où tu penses avoir vu cette créature non humaine. Si cette dernière a fait quelque chose d'immoral, il vaut mieux le savoir. De plus, quelqu'un pourrait avoir d'aide. Si tu es plus rassurée ainsi, je t'ouvrirais un portail quand on sera sur place afin que tu puisses rentrer chez toi. Tu n'es pas obligée d'assister à tout ça. »
Lena Wells
FONDATRICE

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Ven 6 Avr - 11:52

♛ Affaire de sorciers
magnus bane

▼▲▼

La jeune sorcière était beaucoup trop novice en la matière pour affirmer avec assurance la nature du sortilège dont elle avait été victime. Magnus serait certainement en mesure d’en savoir plus. Elle ne savait pas énormément de chose sur lui, assez pour lui faire totalement confiance, mais elle savait qu’il était puissant. Plus que ce qu’elle ne pourrait jamais l’être dans toute sa vie. Et elle était heureuse que quelqu’un de bénéfique ait ce genre de pouvoirs, elle se sentait beaucoup plus en sécurité dans ce monde étrange.

Le voyant revenir avec le nécessaire pour la potion, elle déposa délicatement sa tasse, puis prit le chat toujours lové contre elle avec douceur pour le remettre sur ses pattes. Elle était autant curieuse qu’inquiète, mais elle savait que rien de mal n’arriverait avec le sorcier. Et puis, la curiosité l’emportait généralement toujours. Lena adorait la magie, elle faisait partie intégrante de son être et elle avait appris très jeune à ne pas craindre ses propres pouvoirs. Évidemment, elle avait vu le côté obscur de ses propres yeux d’enfants et cela l’avait marquée. Mais pas au point de la dégoûter du monde magique. Elle voulait toujours en apprendre plus.

Étant plutôt à l’aise pour ce qui était des potions, elle suivit à la lettre les indications de Magnus et de son livre, elle était d’ailleurs d’un tempérament très patient dans ce genre de situation. L’exercice avait le don de calmer son esprit, et c’était une bonne chose. Ne sachant cependant pas à quoi elle devait s’attendre, n’ayant jamais assisté à un rituel de ce niveau, elle prit place au milieu du pentacle avec un peu d’appréhension. Magnus lui tendit alors la fiole et une amulette. Ouvrant de grands yeux étonnés face au fait qu’il lui tendait un objet aussi précieux pour lui, elle hocha vigoureusement la tête. Elle en prendrait soin, et venant d’elle, c’était une promesse qu’elle comptait bien tenir. Lorsqu’elle en faisait, elle les tenait.

Prenant une grande inspiration, elle but la potion d’une traite, incapable de retenir la grimace face au goût horrible de la mixture. C’était nécessaire, après tout. Elle allait se sentir beaucoup plus en sécurité, et elle allait l’être, avec ce sortilège de protection. La jeune sorcière commençait tout juste à se sentir bien dans ce nouveau monde, et il fallait qu’elle tombe sur une scène d’horreur. Et qu’une menace pèse sur sa tête. Lena regarda d’un air inquiet la fumée autour d’elle, mais elle resta parfaitement immobile. Après tout, elle savait que Magnus ne ferait rien qui la mettrait en danger.

Elle hocha la tête lorsqu’il l’aida à se relever. « Je vais bien », répondit-elle, faisant un petit sourire timide. Elle leva son regard vers lui, incertaine face à ses paroles. C’était maintenant une peur bien à elle qu’elle ressentait. La simple idée de retourner là bas la faisait frissonner. Elle porta instinctivement sa main à l’amulette maintenant autour de son cou. Après quelques secondes, la jeune sorcière hocha à nouveau la tête pour faire savoir qu’elle était d’accord. Comme il disait, il pourrait très bien la renvoyer chez elle dès qu’elle lui aurait montré l’endroit où elle avait ressenti l’emprise du sortilège maléfique.

Allant chercher sa veste et son sac, elle s’efforça alors à faire taire ses nombreuses craintes et son envie de fuir alors qu’elle le guidait vers la ruelle. Les lieux étaient aussi sombres que dans ses souvenirs, même si ceux-ci étaient brouillés. Sombres et terrifiants. Elle pointa en direction de la ruelle, qui était plongée dans le noir, à défaut d’avoir une quelconque source de lumière. On aurait dit un mauvais film d’horreur. « C’est là », fit-elle d’une voix qu’elle tenta de maîtriser, même s’il était possible de percevoir un léger tremblement. Elle s’apprêtait à lui demander s’il pouvait la téléporter chez elle, mais elle marqua une hésitation. « Magnus ? » Elle pinça les lèvres, son regard balayant l’obscurité devant eux. « Je peux rester ? Je resterai derrière … » Sa voix s’était fait un peu plus ferme même si elle ne pouvait empêcher son visage d’exprimer une certaine indécision. Certes, la chose logique aurait été de partir. Ce n’était pas non plus de la curiosité morbide, ce n’était pas son genre. Mais … elle se surprit à vouloir le fin mot de cette histoire. Et elle ne pouvait pas se cacher éternellement. Peut-être était-ce même mieux qu’elle affronte tout ça au côté d’un sorcier expérimenté, plutôt que de faire face à des horreurs toute seule, sans savoir comment gérer.
CODAGE PAR AMATIS

Magnus Bane
MANGUS
Houba ! Houba !

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena] Jeu 10 Mai - 4:38

Dans le plus attentif des silences, Magnus se laisse guider jusqu'au lieu du crime. Tous ses sens sont en alerte, déjà pour s'assurer qu'ils ne sont pas suivis, qu'il ne s'agit pas là d'une embuscade ou que Lena ne soit pas en danger. Même si avec l'amulette de protection, elle est déjà plus en sécurité. Quoi qu'il en soit, elle reste sa responsabilité. Enfin, ils arrivent sur les lieux et finalement, alors qu'il s'apprête à créer un portail pour faire partir la petite blonde, cette dernière lui demande de rester. Un instant incertain, au final, un doux sourire se forme sur ses lèvres. Une petite bien courageuse. D'un signe de main, il referme le portail qui avait commencé à s'ouvrir puis affirme d'un léger signe de tête.

« Reste bien derrière moi, petit sucre d'orge. »

Magnus secoue la tête et active sa magie blanche. Un long voile argenté sort de ses mains et filtre l'air pendant qu'il se concentre, regardant à droite et gauche. C'est sa manière d'inspecter les lieux. Ses yeux laissent sortir sa marque de sorcier, prenant leur forme féline. Sa magie redouble encore d'intensité.

« Il y a encore des résidus magiques. Ca va nous permettre de pister la personne ou créature responsable de tout ça. »

Bien heureux de constater que sa magie blanche lui sert encore beaucoup et qu'il est loin d'être fragile, le sorcier parle alors en latin puis dans une autre langue étrangère aux oreilles de la jeune sorcière à ses côtés. Il sent le résidu magique inconnu s'élever et s'éloigner.

« Le lien de localisation est lancé. Si tu veux jours venir, suis moi. »

Ne prenant pas plus de temps pour être protecteur, Magnus a prit un visage plus ferme, plus professionnel et sérieux. Maintenant, c'est le grand sorcier de Brooklyn qui est en action. Il fait disparaître le voile dorée et suit l'aura de résidus magiques qui cherche à retrouver son maître. Magnus presse le pas.

❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Affaire de sorciers ! [PV Lena]

Affaire de sorciers ! [PV Lena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1