AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HARRY POTTER ─ Severus Rogue (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
messages postés : 24
âge réel : 25

MessageSujet: HARRY POTTER ─ Severus Rogue (libre)  Mar 28 Nov - 13:09

Severus Rogue
Nom Rogue
Prénom(s) Severus
Surnom(s) Le maître des Potions
Âge 48 ans
Naissance 9 janvier 1960
Nationalité Anglais
Race Sorcier de Sang mêlé
Statut social Célibataire
Emploi/Étude Directeur de Poudlard / Ex- Directeur de la maison Serpentard / Professeur de Potions à Poudlard
Sexualité Hétérosexuel
Groupe Surnaturels
Univers Harry Potter
Célébrité Alan Rickman
Points importants
Severus Rogue est le fils de Eileen Prince, sorcière de son état, et Tobias Rogue, un moldu. Dès son plus jeune âge, le jeune garçon s'intéresse à la magie, bien qu'il vive dans un quartier Moldu de Londres, appelé l'impasse du tisseur. C'est là, qu'il rencontre Lily Evans et devient ami avec elle.
Severus rentre à Poudlard en 1971 et est envoyé à Serpentard, à son plus grand désarroi, alors que Lily, elle finit à Gryffondor. Dès ce jour, Severus éprouva une haine sans nom à l'égard d'un groupe de Gryffondor surnommé les Maraudeurs, composé de James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
C'est Severius qui découvrit le petit secret de Remus en allant à la Cabane Hurlante par un soir de pleine lune. Il ne dût son salut qu'à l'intervention de James.
Lors de sa cinquième année, son amitié avec Lily se trouva rompu brutalement et il ne put jamais lui avouer qu'il l'aimait.
A Poudlard, Severus était plutôt talentueux en Potions et il corrigeait d'ailleurs son livre de potions avancée en copiant de nouvelles instructions dessus. C'est aussi à cette époque qu'il créa le sortilège "Sectumsempra".
Dès sa sortie de Poudlard, Severus rejoint Lord Voldemort. C'est quelques temps plus tard qu'il intercepte une partie de la prophétie concernant Harry Potter . Dumbledore accepte donc de lui laisser le poste de professeur de Potions, afin d'assurer sa sécurité.
Mais Severus transmet la prophétie à Voldemort, qui s'empresse de mettre ses plans à exécution en allant tuer la famille Potter. Se rendant compte de son erreur, Severus supplie le maître des Ténèbres de ne pas tuer Lily, en vain.
Severus accepte donc de protéger Harry en mémoire de Lily mais demande à Dumbledore de ne rien dire à qui que ce soit. Il intègre alors les rangs de l'Ordre du Phénix.
C'est cette année là que Bellatrix vint lui demander de l'aide. Elle lui demandait en réalité de prendre soin de sa fille, âgé de quelques mois, avant de se faire emprisonner à Azkaban.
Si les premiers mois furent difficiles pour le professeur aigri, il s'attacha très vite à la gamine, lui apprenant les potions, en s'habituant au fait qu'elle ne contrôlait pas son pouvoir de magie instinctive.
Tout alla pour le mieux jusqu'aux 14 ans de la jeune fille où Voldemort revint la chercher, lui jetant le sortilèges Oubliettes pour qu'elle oublie son enfance avec Severus.
Les années ont maintenant passées et nous sommes en 1997. Lord Voldemort règne en maître sur le monde magique, assignant Severus au poste de Directeur de Poudlard, alors que Potter semble introuvable...
Liens
★ Mary-Alice Black Jedusor Par le passé, il a élevé Mary-Alice, jusqu'à l'âge de ses 14 ans. Puis Voldemort est revenu la chercher, lui faisant oublier toute son enfance, sous son regard impuissant. Depuis, il la protège de loin, ne voulant pas dévoiler au monde magique son rôel d'agent-double, par pure lacheté...

Autres Si vous souhaitez un lien avec Severus, n'hésitez pas à me contacter par MP :5: Et merci d'avance à celui qui prendra le personnage :59:
modèle appartenant à Oblivion
avatar et gif par : blablabla
Revenir en haut Aller en bas
 
HARRY POTTER ─ Severus Rogue (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alphabet HP
» Severus Rogue
» Une nouvelle vie pour Harry Potter? [fic HP]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Severus rogue, Le mangemort....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: Avant propos :: Présentations & bottins :: Personnages recherchés-
Sauter vers: