AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.

Partagez | 

Remise en question à propos du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONDATRICE
administration

PROFILmessages : 2253
âge réel : 22
RPG
Carte d'identité
pouvoirs et capacités oubliés:
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Remise en question à propos du forum   Mer 12 Avr - 8:42

Coucou :59:

Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas des plus actives en ce moment, que ce soit dans les rp ou même dans l'administration. La raison est simple (et pas du tout, en fait :113: ). Ce n'est pas la première fois que j'ai une baisse de motivation par rapport à Amnesia, il y en a eu durant ces presque un an (oui, déjà !) et j'ai toujours trouvé un moyen de revenir en force.

Sauf que cette fois, j'ai vraiment du mal à la retrouver. Ce n'est pas par manque de temps ou parce que le RP me rebute, au contraire, ça va même très bien de ce côté ailleurs. Mais je ne retrouve plus la motivation à faire avancer les choses, à lancer de nouvelles idées. C'en est devenue plus une corvée qu'une partie de plaisir à vrai dire.

Désintérêt dans le contexte ? Peut-être. Je ne dirais pas que je manque d'idée, j'ai pratiquement une chronologie complète sur ce qui pourrait se passer pour tout vous dire. Mais je n'y arrive juste plus (et la faute est en moi seule, faut pas vous inquiéter de ce côté).

Je préfère donc lancer ce sujet pour qu'on puisse en discuter tous ensembles, j'en discute aussi avec le reste du staff. Je vais éviter de prendre une décision à la va-vite, j'ai une longue fin de semaine devant moi et j'ai beaucoup de temps pour réfléchir, donc je vais prendre ce temps :132:

N'hésitez pas à réagir à la suite si le cœur vous en dit ! Pour ma part, je lance ce sujet surtout pour ne pas vous laisser dans l'ombre et vous laisser vous poser des questions face à un certain dépérissement.

:143:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amnesia.actifforum.com
MEMBRE
petit nouveau

PROFILmessages : 44
âge réel : 23
RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Remise en question à propos du forum   Jeu 13 Avr - 17:37

Je ne sais pas si je suis la mieux placé pour répondre en première mais bon.

Tout d'abord, je ne sais pas comment c'est le staff mais tu n'es pas la seule à pouvoir décider et à trouver des idées, tous les mondes peut le faire même les membres du Forum, donc je pense que tu peux te reposer sur beaucoup de gens ici qui te soutiendront.

Après je ne sais pas dans quel "état" tu es par rapport au forum, ni depuis combien de temps ça dure, mais par moment une bonne grosse pause en coupant les ponts font du bien et permette de réfléchir pour revenir plus en forme.

J'aime beaucoup ce forum, je me suis plus attaché à certaine personne au départ que n'importe où d'autre (c'est français ça xD). Mais après si ça devient une corvée, il ne faut plus te forcer, le but c'est que ça reste du plaisir, le rp et les forums ne doivent être que plaisir. Ou après il y a la solution de laisser ta place de staff et de devenir une membre ordinaire ^^.

Voilà voilà, je sais pas trop si s'est utile mais je voulais dire ma pensée.

angelot du flood démoniaque

PROFILmessages : 465
âge réel : 21
RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Remise en question à propos du forum   Ven 14 Avr - 5:57

Mon message va sans doute être inutile mais je vais exposer mon point de vue ! ( je sais je suis sensé être en absence mais Chut xD ).

Alors je comprend ta baisse de motivation, quand tu vois que tu lance des évent et qu'on est pas fichu de venir s'inscrire ou répondre je comprend qu'après ça puisse freiner dans tes envies.

Je pense que Clary à raison sur le point que tu devrai faire une pause ( t'as un staff qui peut s'occuper des petits nouveau et si tu veux je suis prête à t'epauler si tu as besoin  de cette pause ) et revenir après ! Même si la pause est longue c'est pas grave ! On est là pour maintenir le forum en vie en attendant.

En tout cas quoi que tu choisisses de faire ça sera la bonne décision Smile

Bon courage ! Si jamais tu as besoin n'hésite pas à venir papoter sur discord même pour raconter autre chose que des trucs par rapport au forum ! Smile
FONDATRICE
administration

PROFILmessages : 2253
âge réel : 22
RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Remise en question à propos du forum   Ven 14 Avr - 11:27

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réactions :132:

Je vais essayer de répondre dans l'ordre de ce qui a été dit !

Pour ce qui est du staff, ça a été un point qui m'avait démotivée à un moment, mais il y a quelques temps, nous avons restructuré le tout et mieux réparti, et ça m'a énormément aidé. De même que pour certaines idées venant des membres, ça m'a pendant un temps enlevé un gros stress car je n'arrivais plus à tout gérer. Mais de mon côté, malheureusement, ça ne suffit plus à me faire aimer ce que je fais.

Je suis présentement en mode réflexion et j'envisage toutes les possibilités, dont celle de léguer le forum si je n'arrive pas à remanier le tout. J'avoue cependant que c'est une solution qui me rebute un peu, pas par manque de confiance en qui que ce soit, c'est simplement qu'avec tout le temps que j'ai consacré dessus, ça me rendrait mal à l'aise que d'autres le gèrent :108:

Pour ce qui est de la participation des membres, ça peut être un frein, je l'accorde. Mais au final, c'est peut-être parce que je ne met plus la même volonté dans mes Event qui fait en sorte que ça n'intéresse plus. Après, je n'en veux absolument à personne pour ça, hein, si ce n'est de moi-même ^^

La pause pourrait être une bonne solution, cependant pour des raisons pratiques en ce moment, je ne peux pas me le permettre, ça reviendrait à laisser un peu le forum sans surveillance puisqu'il y a plusieurs présences réduites / absences dans le staff ^^ Et après, je ne sais pas si cela va vraiment m'aider à revenir en force. Car j'ai énormément d'idées pour le forum (j'aurais des Event pour les 6 prochains mois quoi XD), mais plus la force de les mettre en place.

Merci pour vos encouragements, je dois avouer que ce n'est pas facile du tout, j'aurai certainement l'impression d'en décevoir certains (ou moi-même), peu importe la décision prise :108:
Voir le profil de l'utilisateur http://amnesia.actifforum.com
MEMBRE
petit nouveau

PROFILmessages : 61
âge réel : 21
RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Remise en question à propos du forum   Jeu 20 Avr - 20:44

Salut :59: je sais que j'arrive un peu après la guerre mais je voulais dire que j'ai aimé rp ici, même si j'ai eu du mal à être active, l'endroit y était chaleureux, un nid où sans savoir pourquoi on se sent bien :15: et le contexte déchirait :21: si j'ai pas su être une membre active cela n'avait rien à voir avec le forum :59: en tous cas je trouvais que vous étiez un bon staff, vous avez fait quand même du bon boulot :34: je vous souhaite à tous une bonne continuation :61:

'Cause something strange has come over me and now I can’t get over you...
So I’m following the map that leads to you. Ain't nothing I can do. The map that leads to you. Following, following, following to you.
Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: Remise en question à propos du forum   

Remise en question à propos du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1