AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.

Partagez | 

Entretient d'embauche. ||Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Entretient d'embauche. ||Logan   Lun 23 Jan - 14:20

Entretient d'embauche.

— Logan & Cassie
Café : boulangerie des délices. C'est vrai que le nom de ce café donne envie d'entrée pour pouvoir goûter à tous ces délices. C'est peut-être pour ça que je me suis levé aussi tôt pour être la première à entrée à l'intérieur, non, c'est pour espérer qu'ils me prennent en tant que serveuse. J'ai besoin d'argent et j'ai besoin aussi de m'occuper un peu. Mais aussi pour faire des nouvelles rencontres, je ne connais encore personnes sur cette île, je suis juste la petite nouvelle. Je suis tombé par hasard sur cette boulangerie, en me promenant en ville pour faire un peu le trie dans ma tête et j'ai étais comme attirer par ce café. Alors, me voilà devant en espérant que le propriétaire cherche une petite serveuse.

Quelques minutes après l'ouverture du bâtiment, je soufflai un grand coup avant de rentrer à l'intérieur et de regarder autour de moi. C'est un très bel endroit et ça a l'air vraiment bon ce qu'ils font. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il n'y est aucun client parce que ça a l'air d'être une très bonne boulangerie. Attendant mon tour dans la file d'attente, j'en profitais un peu pour répéter ce que j'allais dire au propriétaire de ce café pour qu'il me fasse une petite place dans sa boulangerie. Après tout, je suis la petite nouvelle alors peut-être qu'il aime bien les nouvelles têtes. « Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais savoir si par le pur des hasards, vous chercherez une serveuse ?  » Dis-je avec mon plus beau sourire, même si j'ai l'impression que j'ai aussi oubliée comment faire une approche pour trouver un travail. Je n'aime pas mentir, mais s'il le faut, je lui montre le faux CV que j'ai fait la veille. C'est vraiment affreux d'être amnésique. Mais bon, si j'ai était tellement attirer par ce café, c'est bien que j'ai déjà était serveuse dans un café, non ?
    MAY

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
angelot du flood démoniaque

PROFILmessages : 287
âge réel : 23
RPG
Carte d'identité
pouvoirs et capacités oubliés:
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Entretient d'embauche. ||Logan   Mar 24 Jan - 10:40

Nous étions à peine ouverts que la foule était déjà là. La queue allais jusqu’à dehors dans la rue. Les portes coulissante automatique ne ce fermais plus. C’était la bousculade et je n’avais sans doute pas prévue assez pour autant de monde. Heureusement que Buffy ma nouvelle serveuse étais arrivé de bonne heure pour m’aider à mettre la salle en place. Nous avions même installé des table dehors en terrasse je trouvais ça sympa comme idée. Il ne faisait plus trop froid et la neige avais arrêté de tomber. Enfin c’était joli à voir.

Quand je vie ta petite tête blonde je souris, ce n’étais pas de ma faute si j’aimais les jolies filles… et les blondes. Même si les brunes aussi étaient jolies. Enfin bref. Quand tu me dis ta requête je pensais que tu me demanderais un café ou une autre boisson chaud pas un travail. Je regard Buffy qui donnais de la tête par tout pour le service en salle. Tu me tends ton cv et je dois dire que pour le coup je m’en fichais pas mal. Si tu étais là à cette heure-là c’est que tu voulais bosser. Alors je me baisse et prend sous le comptoir un uniforme comme celui de mon autre serveuse et soulève le comptoir pour que tu passes.

- Les vestiaires son au fond à gauche. Habille toi et rejoins moi je vais te montrer rapidement ce que tu dois faire. Considère que c’est ta journée d’essaye.

Je n’avais pas pris le temps de lire ton CV et encore moins de te demander ton prénom. Mais ce n’étais pas grave. Je n’allais pas te faire un entretien d’embauche je ne suis pas douer avec ça. Tu veux bosser bosse. Et on verra ce soir.

Petite demande:

Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Entretient d'embauche. ||Logan   Ven 27 Jan - 14:21

Entretient d'embauche.

— Logan & Cassie
Quand j'ai vu qu'il ne regardait pas le CV que j'avais durement fait la veille et qu'il ne posait aucune question à mon sujet, comme par exemple mes motivations pour ce job et tout le reste. Je reste un peu bouche bée. Tout en lâchant un petit merci, je prends l'uniforme qu'il me tend avant de rejoindre les vestiaires et de me changer assez rapidement. Personnellement, je m'en moque complètement qu'il regarde ou non mon CV et puis je ne suis pas une délinquante alors tout devrait bien se passer, enfin, je crois.

« Alors, qu'est-ce que je dois faire ? » Dis-je toujours en souriant après avoir changé de look. Je me demande par quoi je vais commencer, servir les clients ou tout simplement faire le ménage. C'est vrai que je préférais commencer directement par le service, mais s'il me demande de faire autre chose, j'accepte volontairement. De toute façon, je ne pense pas que dire non serait acceptable. « Je suis désolée, mais j'ai oublié de me présenter tout à l'heure. Je m'appelle Cassie, Cassie Blake. » Ajoutais-je en lui tendant la main pour être plus polie. A vrai dire, je ne sais même pas si j'ai bien fait de me présenter tout de suite et je ne suis même pas sûr qu'il va me serrer la main, vu le monde qu'il y a ce matin. J'ai choisi la bonne journée pour demander du travail. Mais je ne pensais pas que j'aurais ma journée d'essai tout de suite.
    MAY

Spoiler:

MEMBRE

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Entretient d'embauche. ||Logan   Lun 30 Jan - 9:40

Pour une première approche ça ne devais pas être la meilleur… J’ai dû te faire peur à ne pas regarder ton cv et à ne pas te demander ton prénom. Mais j’avoue que je n’avais pas le temps. Tu tombais juste à pic pour nous faciliter la vie à tous. Le temps que tu te changes je m’occupe de trois personnes. Je ne pense pas que tu es pris beaucoup de temps loin de là je pense juste aller rapidement. Quand tu reviens je souris. J’adorais les tenus de serveuse que j’avais choisie. Un pantalon noir et un haut plan. Comme ça vous êtes alaise sans être extravagante. Pour faire du travail de qualité. Enfin je pense. Puis des baskets comme ça on n’est alaise en toute circonstance.
Quand tu reviens dans mon dos pour me demander par quoi tu commences je me retourne et souris.

- Alors petit blonde rien de plus simple. Il y a des table, si tu voix quelle son salle tu prends la linguette dans levier et tu les nettoyé. En suite tu peux installer des clients prendre les commande et les faire. Ne touche pas à la machine à café s’il te plait. Je t’apprendrais comment elle fonctionne ce soir tranquillement, ou quand il y aura moins de monde ok ? en suite quand tu auras fini ca tu me rejoins derrière le comptoir pour servir les clients qui ne reste pas. Je gère la caisse. Je te montrerais aussi comment elle fonctionne toute à l’heure.

Je parle vite et te montre rapidement. Je ne te spas montrer les toilettes des employés mais au pire tu me demanderas ou demandera à ta collège après tout on n’est civilisé.
Je me retourne vers les clients qui attendent et souris.

Quand tu me dis ton nom et ton prénom je souris encore plus et me retourne vers toi encore une foi. Je voix ta main et donc la prend pour la serrer doucement. Ne voulant pas te faire mal.

- Enchanter mademoiselle je suis Logan Wolverine, tu peux m’appeler Logan. Pas de chichi. On se tutoie d’accord ?

En réalité je n’attendais pas une réponse. La queue augmentait encore à l’extérieur et Buffy étais déborder. Ça va être une matinée du diable. Tant mieux c’est que le concept plait. Je te souris encore et reprend le travail.

Spoiler:

Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Entretient d'embauche. ||Logan   Mar 7 Fév - 12:33

Entretient d'embauche.

— Logan & Cassie
Je n'avais pas pris le temps de me changer, je m'étais changé le plus rapidement possible pour être prête à commencer de travailler et aussi pour faire bonne impression. La jolie blonde qui a hâte et qui aime travailler. Il n'y a pas à dire, j'aime beaucoup cette tenue de travail, simple et jolie, il n'y a rien de mieux pour bien travailler. Une fois habillé de ma nouvelle tenue, je marchai à pas de course jusqu'à mon nouveau patron pour savoir ce qu'était ma première tâche. « D'accord, pas de soucis.  » Dis-je après l'avoir écouté attentivement.

Je souris davantage quand il répond à ma question et fait un signe de tête positive à la question du tutoiement avant de partir me mettre au travail avec la lingette dans les mains pour commencer à nettoyer quelque table. Ce que j'aime bien chez moi, c'est que je peux faire plusieurs choses à la fois, comme la plupart des autres filles en réalité. En installant quelques clients, je passé toujours un petit coup de lingette pour que la table soit propre avant de prendre les commandes et de les servir. Après quelques heures à nettoyer les tables et à servir les clients qui voulaient déjeuner sur place, je rejoins finalement Logan derrière le comptoir pour l'aider avec les clients qui décider de prendre à emporter. Je crois que j'ai bien décidé de venir aujourd'hui, il y a beaucoup de monde.
    MAY

Spoiler:

MEMBRE

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: Entretient d'embauche. ||Logan   Mar 14 Fév - 15:01

Il y a du monde tout le temps… j’ai l’impression de n’avoir jamais une minutes a moi. Des que j’ouvre les portes et que je les referme il y a au moins un client. Heureusement que j’ai comprit rapidement que ca fonctionnerais comme concept. Je me lève beaucoup plus tôt maintenant pour préparer trois fois plus de nourriture. C’est a croire que toute l ville viens petit déjeuner et déjeuner ici. Temps mieux pour moi. L’emprunt que j’ai fait à la banque sera bien plus vite rembourser que je l’avais crue. Temps mieux je voudrais faire quelque travaux à l’étage pour me faire un appartement ou une location pourquoi pas.

En tout cas j’étais ravie du travail que faisait ma nouvelle employer fraichement recruter pour une journée d’essaye… il faudrait que je prenne deux minutes pour aller cherche un contrat et te le faire remplir. Tu as pris l’habitude de passer un coup de lavette avant que les clients s’installent et rien que pour ça je t’adore. Tu n’as pas mis trois heures à t’habiller et toute suite tu tes mise au travaille. Tu me rejoins derrière le comptoir pour m’aider et ça c’est cool. Tu prends les commande et prépare pendants que moi je prends le règlement et que Buffy gère la salle génial.

- Je t’embauche c’est certain. Super travail.

Clic:

Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: Entretient d'embauche. ||Logan   

Entretient d'embauche. ||Logan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1