AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.

Partagez | 

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE
petit nouveau

PROFILmessages : 41
âge réel : 28
RPG

MessageSujet: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Ven 2 Déc - 9:42

Castiel & Nohaila
“L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.”
A
près ce qu'elle avait vécu, Nohaila avait beaucoup de mal à se remettre. Ses blessures physiques cicatrisaient, mais elle n'arrêtait pas de revoir ce moment où elle avait été attaquée par une bête sauvage et sentant la vie s'enfuir de son corps. Si Lydia ne l'avait pas retrouvé, elle ne serait probablement plus de ce monde à cette heure puisque personne ne l'aurait trouvé au milieu de la forêt en pleine nuit. Elle se demandait d'ailleurs toujours comment la rouquine avait pu la retrouver de la sorte.
Après sa sortie de l'hôpital, elle avait été mise en arrêt maladie et était sensée rester chez elle pour récupérer. Seulement rester seule dans l'appartement, où elle devait pourtant être en sécurité, l'angoissait. C'était bien trop calme. Enfin, quand elle disait calme, ce n'était pas à cause de l'absence du bruit puisqu'elle était sourde, elle ne pouvait donc pas écouter de la musique pour essayer d'occuper son esprit. Non, si c'était trop calme c'était parce qu'elle était seule et elle avait bien du mal à le supporter. Si bien que, même si toutes ses blessures n'étaient pas complètement cicatrisées, elle voulait sortir pour se retrouver entourée de la foule. Ce n'était pas vraiment son genre d'aller dans des pubs, seulement elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle aurait pu faire d'autre. Elle se força donc à se lever de son lit pour s'habiller. Elle n'était pas habituée aux soirées et enfila une tenue plutôt simple, comme toujours. D'ailleurs, elle ne savait même pas où aller, mais elle se disait que si elle sortait, elle finirait bien par tomber sur un lieu qui lui conviendrait.
Elle se comparait elle-même à une grand-mère tant elle avait du mal à marcher. Mais elle préférait souffrir et sortir que de rester encore enfermée chez elle à angoisser. Cela faisait même plusieurs jours qu'elle avait très peu dormis et elle avait une tête de déterrée.
Alors qu'elle marchait dans la rue la tête complètement dans la lune, elle bouscula quelqu'un, un homme pour être exact. Son épaule la lança très fortement et elle l'attrapa en grimaçant puis bredouilla.

Je suis désolée, je ne vous avais pas vu…

Elle offrit un sourire d'excuse et, voyant un banc non loin, partit s'y asseoir puisque ses douleurs s'étaient un peu trop réveillées et qu'elle devait se remettre de ses émotions. Ce n'était rien, elle était en ville, en sécurité. Il n'y avait pas d'animaux sauvages qui se promenaient au centre-ville d'Amnesia, essayait-elle de se convaincre pour se calmer. Et elle se mit à chuchoter pour elle-même.

Tout va bien. Tu vas bien. Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Niveau courage, Nohaila repassait là. Elle n'avait pas eu la vie simple, mais c'était une jeune femme qui restait néanmoins très fragile et réservée.

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Nohaila Andrea Eòlas

Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Little Nerdy Dude with Wings

PROFILmessages : 380
âge réel : 21
RPG
Carte d'identité
pouvoirs et capacités oubliés:
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Dim 4 Déc - 5:54

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Feat. Nohaila Andrea Eòlas

Cela fait déjà quelques jours, pratiquement une semaine, que je me suis mystérieusement réveiller ici. Sur cette île qui m'es totalement inconnue et en plus en étant amnésique. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à me souvenir de grand chose, hormis mon prénom et ces images troubles qui montre un jardin que je ne connais pas ou plutôt que je ne connais plus. C'est un sentiment étrange de ne pas savoir ce que ma vie était avant d'arrivé ici. Malheureusement, j'avais l'impression que je n'allais pas retrouver la mémoire de si tôt.

Ce qui est bien dommage puisque je me pose pas mal de questions. Surtout depuis que j'ai compris que je n'ai pas besoin de dormir, de manger ou de quoi que se soit d'autre. C'est étrange puisque tout ceux que j'ai croisé semble devoir faire ce genre de ça, tous sauf moi. Et j'aimerais vraiment savoir pourquoi. Je commence à avoir de gros doutes sur le fait d'être humain.

Je marchais dehors, dans la rue, sans but précis. Je voulais juste me promener, histoire de me vider la tête. J'ignore si c'était le genre de chose que je faisais avant ? Peut-être que non ? En tout cas aujourd'hui je ne savais pas vraiment quoi faire d'autre. Je suis complétement perdu dans cette ville où je connais personne. Enfin peut-être que je connais quelqu'un mais je ne m'en souviens pas non plus, en tout cas je n'ai pas encore croisé une personne dont le visage m'es familier.

Je fût sorti de mes pensées en sentant quelqu'un me bousculer, l'impact était assez violent mais je n'ai pas bougé d'un millimètre. Je me suis tourné instinctivement pour voir qui m'avais bousculé ou que j'avais bousculé. Il faut dire que je ne faisais pas vraiment attention à ce qui arrivait devant moi. Tu t'es excusée, disant ne pas m'avoir vu, affichant un sourire d'excuse avant de continuer ta route. Je remarquais que tu te tenais l'épaule, sûrement à cause de la douleur. Je t'avais peut-être blessée en te bousculant.

Je t'ai alors suivie jusqu'à ce que tu sois assise sur un banc, qui n'étais pas très loin. Je ne sais pas si tu avais remarqué ou non ma présence mais je voulais vérifier que tu allais bien. J'ignorais totalement si c'était le genre de chose qui pourrait paraître étrange ou non.

"Vous allez bien ?" Je marquais une courte pause avant d'ajouter. "Toute mes excuses pour voir avoir bousculée, je ne faisais pas attention. Je vous ai blessée ?"
© By Halloween sur Never-Utopia

This call is pointless:

Voir le profil de l'utilisateur http://serial-apocalypse.forumactif.org/
MEMBRE
petit nouveau

RPG

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Dim 4 Déc - 17:10

Castiel & Nohaila
“L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.”
N
ohaila était tellement paralysée par la peur qu'elle mit du temps à s'apercevoir qu'on la suivait et sursauta lorsqu'elle remarqua une présence à ses côtés. Evidemment elle ne l'avait pas entendue parler. Elle plissa les yeux en regardant son visage, c'était la personne qu'elle avait bousculé dans la rue tout à l'heure.

Ecoutez, je vous ai dit que j'étais désolée…

A moins que ce n'était pas pour cette raison qu'il l'avait suivi. Elle avait cru lire sur ses lèvres « Je vous ai blessé. » Sûrement qu'il avait posé une question. Après tout, elle avait un peu mal à l'épaule et se l'était tenue instinctivement. Mais ce n'était rien de bien grave. Elle aurait probablement juste un petit bleu. En tout cas, elle devait le rassurer. Elle se força donc à sourire.

Tout va bien. Je vous remercie de vous soucier de mon état. Mais je vous assure, il n'y a pas de mal. D'autant que c'est moi qui vous suis rentrée dedans… Enfin, je crois ?

Elle n'avait pas vraiment l'esprit très clair. Elle se força une nouvelle fois à sourire pour faire bonne figure. Elle aurait bien détourné le visage, elle n'était pas très bonne actrice et son visage marquait son mal-être. Le problème étant que si elle détournait le visage, elle ne pourrait pas voir s'il lui parlait et c'était un peu malpoli de ne pas « écouter » une personne qui s'inquiétait pour notre état. C'était peut-être une mauvaise idée de sortir finalement. Elle n'avait jamais été du genre « soirées » et maintenant elle devait rendre des comptes à un parfait inconnu, tout ça parce qu'elle lui était malencontreusement rentré dedans. Nohaila se dit qu'elle devrait vraiment arrêter d'être aussi inattentive. Ça avait déjà bien failli lui coûter la vie l'autre soir. Mais malheureusement, ça avait toujours été plus fort qu'elle, Nohaila était toujours perchée, dans son monde. Aller, se forcer, rassurer l'inconnu et elle pourrait retourner se terrer dans les ténèbres de son appartement. Elle tendit alors la main pour le saluer.

Vu que je suis entrée dans votre espace vital, je pense que la moindre des choses que je puisse faire désormais est de me présenter. Je m'appelle Nohaila et je suis complètement étourdie, ça en est vraiment pathétique. - tenta-t-elle de plaisanter.

Nohaila Andrea Eòlas

Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas.

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Lun 5 Déc - 10:08

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.

Après t'avoir accidentellement bousculée, ou après que tu m'aie bousculé... A vrai dire je ne sais pas vraiment qui de nous deux était responsable puisque moi-même je m'étais perdu dans mes pensées et de ce fait je n'avais pas fait attention. Je t'ai suivie puisque j'avais remarqué que tu semblais t'être blessée et j'avais peur d'être responsable. Tu as sursauté en remarquant ma présence, sans doute que tu ne pensais pas que je t'aurais suivie.

Tu me regarda en disant que tu t'étais excusée, j'inclinais instinctivement la tête sur le côté en signe d'incompréhension. Je ne t'avais pas suivie pour te faire des reproches mais pour m'assurer que tout allait bien. Finalement tu semblais comprendre que je n'étais pas venu te voir pour être désagréable et tu me répondais que tout allait bien.

"Je l'ignore, je n'étais pas très attentif. C'est peut-être ma faute."

Tu m'a souri mais je voyais bien que c'était un sourire forcé. C'est étrange cette façon dont tout le monde essaie de dissimuler ce qui ne vas pas derrière un sourire, derrière des "tout va bien, merci" alors que dans le fond tout ne vas pas bien. Je ne voyais pas l'intérêt de cacher ce genre de choses, mais j'imagine que tu le fais parce que je suis un parfait inconnu.

J'allais tout de même te demandé ce qui ne vas pas mais tu as repris la parole avant que je ne puisse le faire. Tu disais que la moindre des choses était de te présenter, puisque tu étais entrée dans mon espace vital. Je me suis figé à ces mots. Ils semblaient étrangement familier, on m'avait déjà reprocher de ne pas tenir compte de cet espace. On me l'avait dit à plusieurs reprise, je crois. Un visage m'es revenu en mémoire, trop flou pour réussir à l'identifier mais c'était un homme, je pouvais presque l'entendre. "On a déjà parler de ça, mon espace vital." Je me suis accroché à cette bribe de souvenir dans l'espoir d'en savoir plus. Finalement un prénom m'est venu à l'esprit, Dean. Rien d'autre. Cependant j'avais la nette sensation d'avoir été proche de ce Dean.

Je suis rapidement revenu à la réalité et je reportais mon attention vers toi. J'étais toujours un peu perturbé par ce dont je venais de me souvenir. Tu tendais la main vers moi tout en te présentant. Je regardais ta main, ne sachant pas vraiment quoi faire, puis j'ai fini par comprendre que tu attendais que je fasse de même. Je te serrais alors rapidement la main tout en me présentant à mon tour.

"Ravi de vous rencontrer Nohaila." Je fit un signe de tête. "Je suis Castiel."

This call is pointless:

MEMBRE
petit nouveau

RPG

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Ven 9 Déc - 18:48

Castiel & Nohaila
N
ohaila avait beau être une native, elle s'était toujours sentie étrangère dans cette ville. Pas vraiment d'amis, plus de famille et même les amis sourds avec qui elle avait grandi une petite partie de sa vie s'étaient éloignés d'elle au moment où elle avait découvert que son géniteur était un fictif. Chez les natifs il y avait plusieurs types de personnes, ceux qui étaient pour la paix avec les fictifs et ceux qui pensaient qu'ils n'avaient pas leur place dans cette ville. Ses anciens amis faisaient partie de la deuxième catégorie et s'étaient empressés de lui tourner le dos dès qu'ils avaient appris « l'horrible » vérité. Ajoutez à cela qu'elle était passée d'orphelinats à d'autres et on comprenait aisément pourquoi la jeune femme avait toujours beaucoup de mal à se montrer sociable avec autrui. Alors la présence d'un inconnu à côté d'elle la mettait assez mal à l'aise. Pourtant il semblait ne pas avoir de mauvaises intentions, mais c'était plus fort qu'elle, Nohaila restait craintive envers tout le monde. Mais elle souhaitait tout de même le rassurer puisqu'il semblait réellement inquiet de lui avoir fait mal.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas mort d'homme. Je suis juste un peu distraite, mais la douleur est déjà en train de passer. Je vous remercie tout de même de votre sollicitude, mais il ne faut pas vous sentir obligé de rester auprès de moi juste pour ça, ce n'était vraiment rien du tout.

Elle se sentait toujours mal à l'aise de parler de sa surdité et, généralement, préférait éviter que cela se remarque. Mais, même si elle lisait plutôt bien sur les lèvres, c'était toujours difficile pour elle de décrypter les prénoms. Elle plissa les yeux alors qu'ils étaient fixés sur ses lèvres avant d'avoir un sourire d'excuse.

Je suis sincèrement désolée, mais je n'ai pas compris votre prénom. Je suis… sourde.

Elle rougit à cette annonce et baissa la tête. Contrairement à de nombreuses personnes de sa communauté, elle avait du mal à porter sa surdité avec fierté. Elle trouvait que c'était plutôt un fardeau. Mais essayer de vivre parmi les entendants n'était pas vraiment chose aisée et c'était pour cette raison que peu de sourds se mélangeaient. Mais puisqu'elle même avait le sentiment d'être sans identité, que ce soit auprès des sourds ou des entendants, elle avait intégré cette vie pour essayer d'en découvrir davantage sur son père. Mais comme tout ce qu'elle entreprenait, c'était malheureusement une impasse.

Nohaila Andrea Eòlas

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Mar 13 Déc - 13:36

Je ne connaissais personne sur l'île, hormis Elena que j'avais rencontrée le soir de mon arrivé, sur la plage. Et je me disais justement que je devrais essayer de rencontrer d'autre personnes, voir de nouvelles têtes. J'avais perdu la mémoire et j'avais le pressentiment que j'allais devoir rester sur cette île un long moment. Dans ce cas il fallait que je me construise une vie ici. Le hasard fait bien les choses, je t'avais bousculé par accident mais c'était l'occasion de faire ta connaissance. Est ce que c'est commun de parler avec une personne que l'on viens de percuté ?

Alors que tu me parlais une phrase que tu as prononcée m'a semblé familière et un morceau de souvenir m'est venu à l'esprit. Ce n'était pas grand chose malheureusement. Rien de plus qu'un visage trop flou pour pouvoir le reconnaître si je croise cette personne dans la rue, un prénom et l'étrange sensation d'avoir été proche de cette personne. J'aurais aimé en apprendre plus mais ma mémoire ne semblait pas d'humeur à coopéré.

Je me concentrais à nouveau sur toi lorsque tu as repris la parole. Cela aurait été impoli de ne pas t'écouter, de plus ça ne servait à rien de continuer d'y penser. Tu me disais qu'il n'y avait pas mort d'homme. J'inclinais la tête sur le côté en signe d'incompréhension, évidemment que personne n'est mort. Tu ajoutais ensuite que la douleur était déjà en train de passé, tu me remerciais ensuite en disant que je n'étais pas obligé de rester.

"Ne vous inquiétez pas, cela ne me dérange absolument pas de rester."

Je me décidais ensuite de m'assoir sur le banc à tes côtés. Tu reprenais alors la parole pour me dire que tu étais sourde et que de ce fait tu n'avais pas bien compris mon nom. Je remarquais que tu étais assez mal-à-l'aise en m'annonçant ça. Je ne comprenais pas ton malaise à ce moment, je me suis alors simplement contenté de redire mon prénom de manière à ce que tu puisse comprendre. Puis je décidais d'essayer de faire la conversation même si j'avoue ne pas réellement savoir comment m'y prendre.

"Je devrais vous remercier, vous m'avez aidé à me souvenir de quelque chose." J'affichais un bref sourire.

This call is pointless:

MEMBRE
petit nouveau

RPG

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Dim 18 Déc - 15:59

Castiel & Nohaila
C
ela ne me dérange absolument pas de rester.

Que devait comprendre Nohaila par cette phrase ? Etait-ce un pervers qui tentait d'obtenir Dieu seul savait quoi ? Et d'un seul coup la jeune femme commença  prendre peur. Alors quand Castiel s'assit, elle eut un mouvement de recul et se cantonna sur le bord du banc pour ne pas être trop près de l'inconnu.

Castiel ? C'est bien ça ? Je suis désolée si je le prononce mal, ce n'est pas vraiment un prénom très répandu.

Elle s'apprêtait à se lever pour s'en aller lorsque l'homme prononça une phrase qui intrigua Nohaila. Elle remonta son sac sur son épaule, mais se rassit sur le banc.

Vous souvenir ? Comment ça ? Vous souffrez de problèmes de mémoire ? Déjà vous connaissez votre prénom ce qui n'est pas si mal. Savez-vous au moins où vous résidez ?

Cela revint en mémoire de la jeune femme, nombreux étaient les fictifs qui arrivaient sur l'île sans aucun souvenir. Son père en avait fait partie… Mais surtout, puisqu'elle travaillait au bureau d'accueil des fictifs, elle avait compris que ce phénomène était assez récurent. Elle ne savait absolument pas à quoi c'était dû, et puis elle y travaillait depuis peu, mais elle trouvait cette énigme absolument fascinante. Enfin, horrible pour ceux qui la vivaient, mais que pouvait bien avoir cette fichue île pour retirer la mémoire à tant de personnes. Alors d'un côté, Nohaila avait peur que Castiel soit un psychopathe, mais d'un autre elle brûlait vraiment d'en savoir davantage.

Que diriez vous de boire un café ? Je préfère être en face de mes interlocuteurs lorsque je leur parle parce que la lecture labiale est vraiment très difficile. Et comme ça vous pourrez me raconter tout ce dont vous vus souvenir et je pourrais peut-être vous aider. Qu'en dites-vous ?

Et au moins dans un lieu public elle serait un minimum protégée. Elle devra juste faire attention à ce que personne ne puisse rien mettre de suspect dans son verre.

Nohaila Andrea Eòlas

RPG
Carte d'identité
souvenirs:
inventaire:

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   Lun 19 Déc - 12:31

Lorsque je me suis assis à tes côtés sur le banc j'ai très bien remarqué ton mouvement de recul et je voyais bien à l'expression de ton visage que tu n'étais pas du tout rassurée. Peut-être que mon comportement te semblais étrange et que de ce fait tu avais peur ? J'avais l'impression que c'était une situation familière, comme si j'avais l'habitude de rendre les gens mal à l'aise. Je décidais alors de m'excuser pour ça.

"Je suis désolé, je vous met mal à l'aise. Ce n'était pas mon intention."

Tu as pris la parole, par rapport à mon prénom. Tu me demandais si tu l'avais bien compris et si tu le prononçais correctement, t'excusant si ce n'était pas le cas. Tu n'avais absolument pas besoin de t'excuser, je comprenais tout à fait. Tu ajoutais que ce n'était pas un prénom très répandu. Je dois dire que je n'en ai aucune idée mais je te crois sur parole. Après tout je n'ai pas encore croisé quelqu'un qui porte le même prénom que moi.

"Oui c'est bien ça." Je souriais brièvement.

C'est juste après ça que je te disais que je devrais te remercier, grace à toi -plus précisement ce que tu as dit- j'avais récupéré un souvenir. Ce n'était pas grand chose mais c'était bien assez pour me rassurer sur le fait que tôt ou tard la mémoire me reviendra et je me souviendrais de tout. Cependant j'étais toujours inquiet quand au fait que cela risque de prendre pas mal de temps.

Ce que je venais de dire a apparemment piqué ta curiosité et t'intriguais, tu t'es mise à me poser plusieurs questions. Tu me demandais ce que je voulais dire par là, si j'avais des problèmes de mémoire, si je sais où je vis. Tout en ajoutant que je connaissais mon prénom et que ce n'était déjà pas si mal, le contraire aurait été embêtant c'est vrai.

"Le seul problème avec ma mémoire c'est que justement elle semble pratiquement vide." Je gardais mon expression fermée pour ne trahir aucune émotion.

Tu me proposais ensuite d'aller boire un café, m'expliquant que ce serait mieux et que ainsi je pourrais tout te raconter, tu proposais même de m'aider. C'était vraiment très gentil de ta part, surtout que je t'avais bousculée plus tôt et effrayée en plus de ça. Je trouvais que c'était une très bonne idée.

"C'est une très bonne idée, j'accepte avec plaisir." Je marquais une courte pause avant d'ajouter. "Par contre je ne connais pas les lieux alors vous allez devoir me montrer le chemin."

Il faut dire que je n'étais pas ici depuis très longtemps et que je n'avais pas vraiment pris le temps de visiter la ville pour faire du repérage. J'étais surtout préoccupé par le fait de savoir ce qu'était ma vie avant que je ne me retrouve ici.

This call is pointless:

Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila   

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. // Castiel & Nohaila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1